Le Yoga, la nouvelle pratique tendance du bien bien-être

Quand vous pensez à la pratique du yoga, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Certains vont penser à la pratique des « asanas », une série de postures physiques. D’autres, aux cours de yoga sur tapis, dans les studios, qui se font une ou deux fois par semaine. La séance finie, le tapis est enroulé et jeté dans le coffre de la voiture, puis la journée continue. La pratique du yoga pourrait cependant aider chacun à se sentir mieux sur plusieurs plans.

Initiation au yoga

La pratique du yoga exige des habitudes saines et l’autoformation. Elle aide également à s’épanouir sur plusieurs plans, particulièrement au sein d’une société.

Si vous vous intéressez à la pratique et la philosophie du yoga, la première étape est d’explorer. Lisez des ouvrages sur la méditation, étudiez avec un praticien ayurvédique ou un professeur qualifié.

Pratiquez différents styles de yoga, assistez à des ateliers ou cherchez un soutien communautaire. Plus vous allez progresser, mieux vous saurez prendre votre santé en main.

Au-delà du bien-être physique

Jetons un regard plus approfondi et développons le concept du yoga, au-delà de la pratique de l’asana. Car en effet, le yoga n’est pas seulement une pratique physique. C’est un mode de vie, une philosophie et un développement personnel.

Le yoga peut vous inspirer à changer vos habitudes, il peut être une source de volonté il peut approfondir votre compréhension de vous-même. Bref, le yoga peut vous aider à atteindre un total bien-être.

Le bien-être est une condition qui implique non seulement un corps sain, mais aussi un esprit sain, des habitudes saines et un engagement envers l’épanouissement personnel et la conscience de soi. Quand vous êtes vraiment bien, vous profitez de la richesse et de la plénitude de la vie. Vous vous engagez dans des pratiques qui vous procurent un sentiment de bonheur et d’intégrité.

La science confirme les faits

Même les scientifiques tournent leur attention vers ce qui se passe physiologiquement lorsque nous pratiquons le yoga. Pas seulement les asanas, mais aussi le pranayama et la méditation.

Les médecins, neuroscientifiques, psychologues et autres chercheurs ont découvrert des preuves fascinantes sur l’influence mentale et physique de cette pratique. Il a vraisemblablement été démontré que le yoga peut aider à prévenir et à traiter un certain nombre des maladies les plus courantes.

Et bien que les études sur les bienfaits du yoga sur la santé n’aient jamais été aussi nombreuses, les scientifiques affirment qu’une grande partie de la recherche en est encore à ses débuts. Il est probable que la prochaine décennie nous apprendra davantage sur ce que le yoga peut nous apporter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*