Les différentes catégories de quads électriques pour enfants

Quel enfant qui n’aimerait pas avoir la chance de conduire un quad électrique ? Qu’il s’agisse d’un tout-petit ou d’un adolescent, l’allure du quad est bien plus attirante. Et il n’est pas difficile de comprendre les causes. Évidemment, il n’y a pas un seul quad électrique qui convient aux enfants de tous âges. Alors, quels sont la meilleure gamme pour enfants ?

Pour les enfants de 1 à 3 ans

Les quads sont très probablement les plus populaires jouets électriques pour les tout-petits. Avec ce type de véhicule, ils éprouveront le plaisir de rouler sur 4 roues dans un large éventail de conditions de terrain.

La gamme des quads électriques qui convient aux enfants d’environ 1 à 3 ans sont ceux qui peuvent atteindre une vitesse de pointe d’environ 3 km/h. Il faut l’avouer que ce n’est pas très véloce, mais vous ne voulez probablement pas que votre enfant roule beaucoup plus vite. De toute façon, il en tirera tout de même un grand plaisir, simplement du fait qu’il soit aux commandes d’un quad. De plus, le mécanisme d’accélérateur n’est pas compliqué à maîtriser pour votre enfant. En effet, le système est contrôlé par un simple bouton poussoir. Il suffit d’appuyer sur le bouton de la poignée pour avancer et de le relâcher pour s’arrêter. Ça ne pourrait pas être plus simple.

Un modèle plus avancé pour enfants de 3 ans et plus

Si votre enfant est âgé de plus de 3 ans, il voudra certainement un quad qui peut rouler à plus de 2 km/h. Il voudra probablement pouvoir varier sa vitesse plutôt que d’appuyer simplement sur un bouton « on/off ».

Cette gamme de quads électriques est le plus souvent équipée d’un accélérateur à vitesse variable et d’un frein à disque à commande manuelle. Cependant, ils fonctionnent à peu près de la même façon qu’un véritable bolide à essence. Il peut être utilisé dans des conditions tout-terrain, y compris les pentes, et peut atteindre une vitesse d’environ 10 km/h. Bien sûr, cela dépendra du poids du conducteur et des conditions particulières du terrain.

Les caractéristiques de base

La majorité des quads électriques pour enfants est munie de repose-pieds intégrés pour assurer une conduite plus confortable. L’option porte-bagages à l’arrière permet également aux tout-petits de transporter de petits objets avec son propre petit véhicule.

Le rayon de braquage est assez large. Par conséquent, il est préférable de le déplacer dans un espace extérieur relativement grand, plutôt que dans une petite pièce à l’intérieur de votre maison.

Un inconvénient mineur est qu’un quad électrique n’a pas de marche arrière. Donc s’ils conduisent dans une impasse, ils devront se lever et le retourner ou demander l’aide d’un adulte. Alors qu’une marche arrière serait utile, un enfant de moins de 3 ans ne saurait en faire usage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*