Les différentes gammes d’aspirateurs à vapeur du marché

Les aspirateurs à vapeur sont devenus de plus en plus utilisés ces dernières années, et il est facile de comprendre les raisons. Les meilleurs appareils permettent de rafraîchir vos planchers et autres surfaces en toute sérénité. Et parce qu’ils utilisent la vapeur pour éliminer la saleté et les germes, plutôt que des produits chimiques agressifs, ils sont meilleurs pour l’environnement et votre maison. Dans cet article, obtenez toutes ces informations sur le modèle que vous prévoyez d’acheter.

Quel type de nettoyeur vapeur choisir ?

Les nettoyeurs vapeur se déclinent en trois principaux types : les balais à vapeur, les nettoyeurs à main et les nettoyeurs vapeur cylindres. La température élevée de la vapeur qu’ils produisent tue les bactéries nocives. Il peut également éliminer les acariens qui causent l’asthme et les allergies.

Entre-temps, les nettoyeurs vapeur deux-en-un combinent une vadrouille pour les planchers et un nettoyeur vapeur portatif pour nettoyer les carreaux, le verre et autres surfaces.

Les vadrouilles à vapeur

Les vadrouilles à vapeur sont traditionnellement le type de modèle qui a connu le plus de succès. Mais depuis peu, la polyvalence accrue des nettoyeurs deux-en-un les a rendus plus largement disponibles.

Ces modèles verticaux ressemblent à des aspirateurs. Plutôt que d’aspirer la saleté, ils sont munis d’un tampon sur le fond pour nettoyer les planchers. Ils sont généralement légers avec une tête de balai à franges pivotante facile à manier pour contourner les obstacles et se glisser dans les coins.

Les aspirateurs à vapeur portatifs

Ce type d’appareils est facile à transporter et à ranger. Ils émettent un jet de vapeur concentré à travers un gicleur et sont généralement livrés avec une gamme d’accessoires pour différentes surfaces.

Les aspirateurs à vapeur portatifs ne disposent par contre que d’un petit réservoir d’eau. Ils sont conçus pour le nettoyage à la vapeur de petites surfaces. Carrelage de salle de bains, surfaces de cuisine ou coins difficiles d’accès peuvent être cités comme exemple.

Ces modèles polyvalents se composent d’une vadrouille à vapeur verticale et d’un nettoyeur à vapeur portatif amovible. L’inconvénient est que les aspirateurs à vapeur portatifs sont souvent plus lourds et plus onéreux que les vadrouilles à vapeur standard.

Les aspirateurs à vapeur cylindre

Ce sont des appareils sur roues composés d’un tuyau et d’une tête de vadrouille, sans oublier la structure principale sur roues que l’on tire derrière soi. Vous pouvez connecter des accessoires au tuyau pour nettoyer d’autres surfaces. Un bon nettoyeur de cylindres devrait être capable de faire tous vos travaux de nettoyage à la vapeur.

Grâce à leur réservoir d’eau plus spacieux, ils sont capables de cuire à la vapeur beaucoup plus longtemps. La plupart des vadrouilles à vapeur produisent jusqu’à 15 minutes de vapeur. Cependant, les cylindres durent souvent trois fois cette durée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*