Quel modèle de rasoir électrique vous sied le mieux ?

Il y a quelques décennies, quand on voulait se raser de très près, on allait chez le barbier. Celui-ci tenait un rasoir droit à quelques centimètres de votre jugulaire, puis vous disait de vous détendre. Heureusement, aujourd’hui, vous pouvez réaliser un rasage de près à la maison en utilisant des rasoirs électriques. Mais bien qu’ils ne puissent égaler la proximité du rasage d’un barbier professionnel, ils sont beaucoup plus pratiques et sûrs que le rasoir droit.

Le fonctionnement d’un rasoir électrique

Le choix principal de rasoirs électriques réside dans le design recherché. Certaines personnes préfèrent un rasoir de type fleuret, tandis que d’autres préfèrent un rasoir de type rotatif. Un rasoir électrique utilise des lames rotatives ou des lames qui oscillent dans un mouvement de va-et-vient pour couper fermement les poils grossiers du visage. Des dispositifs entourant les lames du rasoir protègent votre peau des lames en mouvement. La plupart disposent également de fentes qui relèvent les poils afin de permettre aux lames de les raser plus efficacement.

L’une des meilleures caractéristiques des rasoirs électriques modernes est la possibilité de les utiliser dans différents milieux. À l’achat, ils sont souvent accompagnés d’un gel ou de la mousse à raser .

Le rasoir à lame

Le rasoir électrique à fleuret contient des lames oscillantes qui se déplacent d’avant en arrière à grande vitesse. Les lames sont séparées et fléchissent indépendamment pour s’adapter aux contours de votre visage. Toutefois, une tête de fleuret à forme rectangulaire pourrait ne pas correspondre à votre visage aussi bien qu’un rasoir rotatif.

Le rasoir à lame rotative

Le rasoir rotatif est doté de lames rondes pivotantes. Elles tournent grâce à un capuchon à rainures situé au sommet des lames. Il relève les poils pour qu’ils soient plus faciles à sectionner. Les têtes fléchissent dans plusieurs directions, vous donnant un rasage de près en épousant les contours de votre visage. Toutefois, les rasoirs rotatifs sont plus difficiles à nettoyer après le rasage que ceux à lame.

Lequel est le meilleur ?

Un rasoir à lame est une bonne option si vous vous engagez à vous raser tous les jours. En effet, il offre un rasage plus net. Les personnes à peau sensible sont également mieux servies avec un rasoir de ce type.

En revanche, les rasoirs rotatifs ne s’ajustent pas aussi bien. Ils sont cependant plus efficaces pour tondre les cheveux longs. Et si vous avez des pommettes anguleuses, il saura s’occuper de ces petites mèches qui poussent de façon incongrue.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*