Les bouquets de fleurs artificielles offrent une grande touche de couleur à votre décoration intérieure et peuvent être personnalisés selon vos goûts. Ils apportent l’extérieur à l’intérieur et les fleurs peuvent accentuer même les plus petits espaces. Que ce soit pour passer du temps artistique de qualité seul ou pour impliquer toute votre famille dans la création de bouquets, les bouquets de fleurs artificielles sont tout simplement amusants.
Pourquoi utiliser des fleurs artificielles ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les fleurs artificielles sont meilleures que les vraies fleurs. Si vous choisissez les bonnes fleurs artificielles, elles ressembleront exactement aux vraies et tromperont vos invités en leur faisant croire que vous avez les compétences nécessaires pour prendre soin de vraies fleurs. Voici quelques raisons pour lesquelles vous allez tomber fan des fleurs artificielles :
Les fleurs artificielles durent des années tandis que les vraies fleurs ont une courte durée de conservation.
Les fleurs artificielles sont plus faciles à entretenir.
Les fleurs artificielles ne nécessitent pas de pouce vert
Les fleurs artificielles n’ont pas besoin d’être arrosées
Les fleurs artificielles ne sont pas toxiques, vous n’avez donc pas à vous soucier des enfants ou des animaux domestiques qui les mangent.
Les fleurs artificielles ne font pas de dégâts car elles ne sont pas plantées dans la terre ou dans l’eau.
Les fleurs artificielles sont plus rentables car elles n’ont pas besoin d’être remplacées toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
Les fleurs artificielles sont parfaites pour les personnes allergiques aux vraies fleurs.
Quels accessoires pour la fabrication d’un bouquet ?
Si vous avez été convaincus que les fleurs artificielles conviennent parfaitement à votre décoration intérieure, il est temps de commencer à créer votre propre bouquet de fleurs en soie. Bien sûr, vous pouvez acheter un bouquet qui est déjà assemblé, mais créer le vôtre vous permet de le personnaliser selon vos goûts. Sans parler du sentiment d’accomplissement chaque fois que vous le regardez parce que vous avez utilisé votre talent artisanal. Les bouquets sont faciles à faire et ne nécessitent pas beaucoup de temps donc créer un bouquet de bricolage est l’artisanat parfait pour s’adapter à tout emploi du temps chargé. Avant de commencer à créer votre bouquet, assurez-vous d’avoir toutes les fournitures dont vous avez besoin pour assembler un magnifique bouquet. Voici ce dont vous avez besoin :
Tiges florales artificielles
Feuilles artificielles
Vases pour chaque ensemble de bouquets que vous prévoyez de créer
Ruban
Ciseaux
Un verre de vin
Créer votre bouquet
Les fleurs artificielles étaient autrefois le parent pauvre des fleurs fraîches et étaient le deuxième ou troisième choix pour de nombreuses mariées. Plus maintenant, les fleurs artificielles et en soie sont maintenant souvent aussi belles que fraîches avec l’avantage supplémentaire de créer un souvenir permanent de votre journée. Elles sont également un élément de votre journée avec lequel vous pouvez faire complètement du bricolage. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de temps, de recherche et de colle chaude pour créer un bouquet magnifique sur lequel vos invités vont s’émerveiller.
Choisissez des tiges
Tout d’abord, vous devez vous rendre dans votre magasin d’artisanat en ligne ou réel pour décider quelles fleurs vous souhaitez incorporer dans votre arrangement. Avec 4 ou 5 types de tiges offrant tout l’intérêt dont vous avez besoin dans votre bouquet. Vous devriez essayer de lier les couleurs et les types de fleurs à votre thème, donc si vous avez un mariage de jardin, les fleurs de bois ou de chalet seront appropriées. Il est important de se rappeler que tous vos choix ne doivent pas être des fleurs, vous aurez besoin de notes de fond d’herbes et de verdure. Choisissez des fleurs qui s’adaptent bien ensemble et choisissez des textures complémentaires. Si vous pouvez choisir en personne, cela vous aidera à visualiser le bouquet comme un seul et à essayer différentes tiges les unes contre les autres.