Top 10 Meilleur Chauffe Biberon De Voyage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chauffe Biberon De Voyage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffe Biberon De Voyage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chauffe Biberon De Voyage !

Notre sélection de chauffe biberon de voyage

Guide d’achat chauffe biberon de voyage

Réchauffer le biberon est un véritable casse-tête lors des déplacements. S’il est encore à bonne température, le repas de bébé est prêt. Mais, lorsqu’elle est froide, il faut un système de chauffe que vous pouvez emporter n’importe où. C’est là que le chauffe-biberon de voyage devient nécessaire et indispensable.

Dans ce comparatif, nous vous avons proposé certains modèles qui sont parmi les meilleurs chauffe-biberons nomades sur le marché provenant de marques différentes : Babymoov, Philips Avent, Beaba, Badabulle, Tigex, etc. Si vous avez des difficultés à en choisir un, voici un petit guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur pour vous.

Les types de chauffe-biberons de voyage

Si l’on pouvait seulement transporter de l’eau bouillante dans une cuve pour s’en servir comme réchauffe biberon, la vie d’une mère serait facile. Mais, heureusement, le domaine de la puériculture ne manque pas d’idées.

Entre le chauffe-biberon électrique Tulipe de Babymoov, celui de Tommee Tippee qui réchauffe aussi les petits pots et le chauffe-biberon Avent, il y a une différence, car il existe trois types de chauffe-biberons pour bébé.

Le chauffe-biberon auto

Un chauffe-biberon pour voiture est uniquement fait pour la voiture et pour chauffer le lait, il tire sa source d’énergie de l’alimentation électrique du véhicule. Le réchauffage se fait en utilisant un adaptateur que vous devez brancher sur la prise allume-cigare.

Un chauffe-biberon voiture peut être uniquement destiné à un usage en voiture, ou être polyvalent (à double alimentation) et être utilisé comme un chauffe-biberon pour la maison.

Mis à part cela, vous avez les fonctions classiques d’un chauffe-biberon telle que la minuterie, l’arrêt automatique, la décongélation ou le thermostat pour chauffer le lait à la température idéale.

Le chauffe-biberon isotherme

Le chauffe-biberon isotherme est composé soit d’une bouteille isotherme, soit d’un sac isotherme qui isole le biberon de la température ambiante extérieure. Il est très pratique si vous emmenez votre enfant pour une petite balade.

Cependant, il ne s’agit pas ici d’un système de chauffage proprement dit, mais plutôt d’un dispositif qui fonctionne sans électricité, mais qui peut maintenir la température du lait. Il n’y a aucun fil de branchement.

S’il s’agit d’un modèle à bouteille isotherme, le chauffe-biberon est accompagné d’un couvercle de protection qui rend hermétique l’intérieur et empêche que la petite quantité d’eau bouillante à l’intérieur ne refroidisse. Le principe est donc basé sur le bain marie.

Si c’est un sac isotherme, c’est le matériau de ce dernier qui agit comme un isolant. Il bloque tout échange thermique entre l’intérieur et l’extérieur à la manière d’un thermos.

Comment choisir un chauffe-biberon de voyage ?

Tout comme acheter un préparateur de biberon ou un stérilisateur, un chauffe-biberon de voyage ne se choisit pas au hasard. Vous devez prêter attention à des critères clés qui vous permet de trouver un bon chauffe-biberon autonome.

Le modèle

Chaque chauffe-biberon de voyage possède ses propres caractéristiques et c’est en fonction de celles-ci que vous en déterminerez l’usage. Par exemple, un modèle doté d’un adaptateur allume-cigare doit pouvoir chauffer le biberon et le maintenir à une bonne température pendant un certain temps, au cas où vous il n’y a plus de voiture.

Le temps de chauffe

Comparé à un chauffe-biberon pour la maison, un chauffe-biberon de voyage a souvent du mal à atteindre la température idéal qui permet de chauffer le lait. L’idéal est de trouver un modèle qui puisse le faire en une dizaine de minutes.

Pour vous donner une idée sur le temps de chauffe des différents types de chauffe-biberons de voyage, celui qui se branche sur l’allume-cigare peut réchauffer le lait en moins de 15 minutes. La bouteille isotherme peut le faire en 7 minutes en moyenne, si l’eau bouillante provient directement d’une bouilloire.

La taille

La taille est un facteur qui peut toucher plusieurs autres facteurs. En effet, la taille d’un chauffe-biberon peut dépendre de celles des différents biberons que vous utilisez. La règle générale est de choisir un modèle qui est peut accueillir un biberon de taille au-dessus du vôtre.

Par ailleurs, il se peut que la taille du chauffe-biberon de voyage vous pose problème. S’il est petit, il est plus facile à mettre dans le sac à langer. S’il est grand, il se peut que vous ayez un peu de difficulté à le mettre dans le sac.

En ce sens, la taille a une grande influence sur la transportabilité du chauffe-biberon de voyage que vous allez utiliser.

La compatibilité

La compatibilité est souvent une question de marque. Par exemple, Philips Avent conçoit des chauffe-biberons qui sont faits pour ses biberons Avent. Et il en est de même pour Babymoov et Badabulle. Si vous avez donc acheté des biberons Philips Avent, optez pour un chauffe-biberon de voyage de la même marque.

Cependant, si la compatibilité entre marques est importante, que ce soit le même fabricant, il ne faut pas négliger le fait que vous pourriez acheter d’autres biberons de marques concurrentes. En ce sens, vous devez être attentif à ce que vous pourriez acheter plus tard.

La sécurité

Un bon chauffe-biberon de voyage doit être un appareil électrique qui vous permet de l’utiliser en toute sécurité. Que ce soit pour chauffer ou décongeler, la marque doit vous garantir de la sûreté de son produit. Pour ce faire, vérifiez si les normes de fabrication sont respectées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-04 02:35:31