Top 10 Meilleur Matelas Futon Pliable 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Futon Pliable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Futon Pliable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Futon Pliable !

Notre sélection de matelas futon pliable

Guide d’achat matelas futon pliable

Vous êtes à la recherche d’un couchage d’appoint facile à ranger ? Optez pour un matelas futon. Cependant, avec la variété de modèles proposés sur le marché, il n’est pas toujours facile de définir celui qui permettra à vos invités de profiter d’un sommeil de qualité. Sur tatami ou sur sommier à lattes, épaisseur ou matières, découvrez dans notre comparatif les éléments clés pour choisir le meilleur matelas futon. C’est parti !

Un futon, c’est quoi exactement ?

Le terme « futon » provient du japonais, il signifie matelas. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un matelas qui, à l’origine, est posé sur un tatami constitué de paille de riz parfaitement tassée à la main. Suivant la tradition japonaise, une natte de jonc tressée fait office de housse pour maintenir l’ensemble. Sa conception est pensée pour épouser les courbes du corps de son utilisateur, garantissant ainsi un soutien uniforme.

La version moderne peut aussi être posée sur un sommier. Particulièrement confortable et ferme, le futon est apprécié pour son caractère facile à ranger. Il est principalement fabriqué en coton nappé et cardé, disposé en plusieurs couches. Par rapport au futon traditionnel, celui fabriqué dans les pays occidentaux affiche une plus grande épaisseur. Outre le coton, il peut être rembourré avec de l’ouate en feuille et de la mousse, le nec plus ultra en termes de garnissage.

Pourquoi opter pour un matelas futon pliable ?

Ce type de couchage hypoallergénique est réputé pour les qualités de bien-être et de confort qu’il offre. Réalisé avec un seul tenant, il ne présente aucun pli ni creux et assure un soutien homogène, peu importe la position du dormeur. Ainsi, les tensions au niveau du dos sont soulagées. Vous ne vous réveillerez plus avec des douleurs au niveau de la colonne vertébrale ni à la nuque.

Fabriqué avec des matières naturelles, le matelas futon est un produit écologique, parfait pour éviter les crises d’allergie chez les personnes sensibles. En outre, il s’adapte parfaitement aux variations de température. De plus, après utilisation, il peut être roulé et avant de le ranger dans le placard, un côté pratique qui explique l’engouement pour ce type de couchage. Les matelas futon pliables sont, comme leur nom l’indique, faciles à plier et à déplier.

Adapté aux petits espaces, le matelas pliable peut être utilisé comme lit d’appoint dans le cas où vous recevez des invités-surprises. Côté esthétique, il offre une touche orientale à la décoration de la pièce pour un style minimaliste et une ambiance résolument zen. À poser sur un sommier à lattes ou un bois de lit, un bon matelas futon offre un confort optimal pour un sommeil réparateur.

Comment bien choisir son matelas futon pliable ?

Certains critères sont à prendre en compte pour reconnaître les meilleurs matelas futon pliables qui vous permettra de tomber dans les bras de Morphée rapidement.

Le poids

Plus le matelas futon est lourd, mieux c’est. En effet, cela est généralement synonyme d’une longévité accrue et d’un niveau de fermeté élevé. De plus, son poids élevé signifie que le coton est parfaitement tassé, ce qui réduit les risques d’affaissement prématuré. Pour optimiser sa durée de vie, offrez-vous un protège-matelas lavable anti-acariens.

L’épaisseur

Plus un matelas d’appoint pliable est épais, plus il affiche une durabilité optimale. L’épaisseur minimale est de 12 cm pour profiter d’un couchage confortable. Cependant, il est recommandé de miser sur un modèle avec une épaisseur de 20 cm. Côté rangement, vous n’avez rien à craindre, car avec son caractère pliable, il sera facile à plier et à déplier.

Les matières

Offrant une bonne aération, le matelas en coton est le plus courant de nos jours. Cependant, vous avez aussi le choix entre le petit matelas en latex ou en coco, des matières naturelles appréciées pour leurs qualités de confort et de bien-être, car hypoallergéniques. Choisissez la finition en fonction de vos préférences et de la décoration de la pièce.

La qualité de l’accueil

Du plus souple au plus ferme, ce critère est défini par le procédé adopté pour le rembourrage. Pour vous assurer un sommeil de qualité, confortablement installé sur votre matelas futon, il est préférable d’acquérir un matelas proposé par la marque qui a fabriqué la structure (canapé convertible ou banquette futon). En effet, si vous optez pour deux éléments conçus par deux fabricants différents, il se pourrait qu’ils ne soient pas compatibles.

Le nombre de plis

Ce type de matelas pliant ergonomique se décline en de nombreux modèles. La facilité de rangement et d’installation (sur un canapé futon ou autre structure en bois par exemple) dépend du nombre de plis. Si le matelas futon avec un pliage en 2 parties est plus courant, le modèle présentant un pliage en 3 s’avère plus pratique. Une fois plié, il est plus compact et se glisse facilement dans le placard. Il est également plus facile à transporter.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-04 02:35:33