Top 10 Meilleur Matelas Latex Naturel 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Latex Naturel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Latex Naturel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Latex Naturel !

Notre sélection de matelas latex naturel

Guide d’achat matelas latex naturel

Pour profiter d’un bon sommeil réparateur, rien ne vaut un bon matelas. En effet, il est crucial de choisir le bon couchage, car il influe sur la qualité du sommeil. Vous souhaitez miser sur la literie bio, réputée pour ses propriétés hypoallergéniques ? Nous vous dévoilons dans notre comparatif les critères à prendre en compte pour définir le meilleur matelas en latex naturel qui vous permettra de bien dormir toutes les nuits. Confort, densité ou épaisseur, tels sont les critères à considérer pour vous conforter dans votre choix.

Composition d’un matelas

Avant tout chose, il est bon de savoir qu’un matelas est constitué de deux parties, à savoir :

  • L’accueil, défini par la surface en contact avec votre corps. Il est conçu pour assurer une absorption optimale de vos contours. Pour les modèles à deux places, veillez à choisir un matelas offrant une bonne indépendance de couchage.
  • Le c?ur, également connu sous le nom de l’âme, constitue l’élément central du matelas. Il se doit d’assurer un bon niveau de fermeté et de soutien.

Pourquoi opter pour un matelas en latex ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est bon de définir ce qu’est exactement un matelas en latex naturel. Tout aussi apprécié que le matelas de laine bio ou le matelas en coton bio, il s’agit d’un élément de literie fabriqué dans des matières naturelles. Il est principalement constitué d’un composé fabriqué à partir de sève d’Hévéa, les cellules laticifères permettant de fabriquer le latex. Cependant, d’autres fibres naturelles y sont ajoutées pour un bon garnissage, telles que les fibrilles de soja, les fibres de coco ou encore le duvet de chameau.

Ce type de matelas est apprécié en premier lieu pour le confort optimal qu’il procure. En effet, cette matière est réputée pour son soutien ferme, parfait pour vous éviter les maux de dos au réveil. Pour les personnes allergiques aux acariens et aux produits chimiques, il est préférable d’acheter un matelas composé de matières naturelles. Assurez-vous qu’il soit certifié hypoallergique, sachant que les labels les plus fiables sont :

  • Oeko-Tek Standard 100
  • Certification Eurolatex Eco-standard

Les autres avantages

En misant sur un matelas naturel et bio, vous profitez de nombreux avantages, notamment si vous décidez de choisir un matelas en latex. Tout comme le matelas synthétique, celui en latex d’origine naturelle est apprécié pour son caractère thermorégulateur. Le fait que vous suez beaucoup la nuit ne sera plus un problème grâce à ses qualités absorbantes. En effet, intégrant de multiples alvéoles, il est parfaitement aéré. En période de grand froid, il procure une sensation de chaleur, vous permettant ainsi de dormir dans le plus grand confort.

Il est vrai que le matelas en latex est apprécié pour son caractère très confortable, et ce, peu importe le type de suspensions adopté. Il profite également d’une durabilité optimale. Il peut être utilisé pendant une dizaine d’années sans qu’il ne fasse l’objet d’une certaine perte de confort ou de soutien. Ce qui n’est pas le cas des autres types de couchages synthétiques contenant des substances chimiques, à l’instar de la mousse polyuréthane. Antibactérien et anti-acarien, le matelas en latex naturel est parfait pour les personnes souffrant d’allergies et de problèmes de dos, notamment au niveau de la colonne vertébrale.

Comment choisir son matelas en latex naturel ?

Matelas à ressorts ou matelas en mousse à mémoire de forme, naturel ou synthétique? Avec la multitude d’éléments de literie disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de dénicher le nouveau matelas qui vous permettra de tomber rapidement dans les bras de Morphée. Découvrez ci-dessous les critères à prendre en compte pour choisir le bon matelas.

L’épaisseur

Gage de confort, l’épaisseur figure dans la liste des éléments clés à étudier de près. En effet, pour réduire l’effet de talonnement, notamment lorsque vous vous asseyez sur votre lit, misez sur un matelas épais, soit entre 15 et 18 centimètres.

La densité

Pour profiter d’un bon niveau de fermeté, vérifiez la densité. Pour un matelas moelleux, une densité de 75 kg/m³ est parfaite. Si vous préférez un confort ferme, misez sur un modèle haute densité, de 85 kg/m³ de préférence. Au-delà, il sera trop ferme et, par conséquent, inconfortable.

Les zones de confort

Le matelas en latex se décline en plusieurs modèles, avec trois zones de confort :

  • Le modèle 3 zones de confort permet un bon soutien au niveau de la tête, du dos et des jambes. Il est déconseillé aux personnes qui ont l’habitude de dormir sur le côté.
  • La literie 5 zones de confort offre un soutien différencié au niveau de 5 parties du corps, à savoir : tête, épaules, hanches, cuisses et pieds.
  • Le matelas 7 zones de confort constitue le nec plus ultra en matière de literies. En effet, il offre un confort différencié au niveau de toutes les parties les plus importantes du corps : tête, épaules, lombaires, hanches, genoux, tibias et pieds. Particulièrement douillet, il est dédié aux personnes sensibles voulant être à l’abri du mal de dos au réveil.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-16 02:36:43