Top 10 Meilleur Porte Bébé juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porte Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porte Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porte Bébé !

Notre sélection de porte bébé

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat porte bebe

SOMMAIRE : Que faut-il considérer avant de choisir un porte-bébé ? | Top des ventes

Choisir un porte-bébé est parfois difficile pour les jeunes parents. Un bébé est souvent considéré comme étant encore fragile que ces besoins sont différents des ceux d’un enfant en bas âge. C’est bien vrai, car ce dernier est déjà attiré par son environnement. Il a tendance à tourner fréquemment la tête et à bouger ses jambes.

Ce comparatif vous propose de nombreux modèles de porte-bébé. Vous pourriez avoir du mal à choisir le meilleur porte-bébé pour votre tout petit. Mais, ce guide d’achat vous apporte des réponses aux questions que vous vous posez sur cet accessoire de puériculture important.

Les différents types de porte-bébés

À chaque bébé correspond un type de porte-bébé qui s’adaptera à son âge et à sa morphologie. Voici quelques explications de leurs avantages et inconvénients.

Porte-bébé ventral

Les porte-bébés ventraux sont les plus utilisés pour la simple raison que votre enfant fait face à vous. Cette position entretien une certaine complicité hérité du temps où votre bébé était dans votre ventre. De votre côté, vous avez les mains libres et vous pouvez vous adonner à vos occupations.

Un porte-bébé ventral est adapté à un petit de 9 mois maximum sinon son poids pèsera beaucoup sur le dos et les épaules. Cependant, il est déconseillé de mettre un nouveau-né dans ce type de porte-bébé.

Porte-bébé dorsal

Les porte-bébés dorsaux sont la seconde étape du portage de bébé après les porte-bébés ventraux. Dès que votre bout de chou a passé son 9ème mois, vous pouvez opter pour ce type de porte-bébé. Grâce à sa conception, vous minimisez le poids qui pèse sur vous et pouvez en même temps fournir plus d’efforts physiques sans que votre bébé risque quoi que ce soit.

L’idéal est de choisir un modèle fait en tissu respirant, avec des sangles réglables et des bretelles rembourrées. Ainsi, vous ne ressentirez pas la pression du poids de votre enfant sur vos épaules, votre dos et votre bassin. Votre bébé pour sa part est bien confortablement installé.

Porte-bébé physiologique

Si vous cherchez un porte-bébé pour votre nourrisson, c’est l’idéal. Mais, les porte-bébés physiologiques conviennent aussi à des bébés de plus de 6 mois, voire plus d’1 an. En effet, certains modèles peuvent accueillir un enfant de 20kg. L’un de leurs points forts est leur particularité à s’adapter à la morphologie de bébé.

Le porte-bébé physiologique a d’ailleurs été développé autour des bénéfices qu’apporte le mode de portage dans la position physiologique. Vous pouvez le mettre en position ventrale pour que votre enfant ressente votre chaleur et votre c?ur battre. Vous avez également la possibilité de le mettre en position dorsale si le poids de votre petit dépasse les 10kg.

Porte bébé randonnée

Le porte-bébé randonnée est dans une autre catégorie, car il est spécialement conçu pour les parents qui souhaitent partager leur passion de la marche à pied et de la découverte à leurs enfants. Sa particularité est qu’il est conçu pour que le poids soit bien répartit sur votre corps et que vous ne ressentiez pas rapidement la fatigue au bout d’une longue marche. Vous pouvez en acheter un si votre tout petit est âgé de 5 à 24 mois, plus exactement, lorsqu’il est capable de s’asseoir et de supporter sa tête.

Écharpe de portage

C’est assez peu conventionnel dans la mesure où une écharpe n’est pas du tout faite pour porter un bébé. Pourtant, le marché propose ce type de porte-bébé qui vous permet de le configurer comme un porte-bébé ventral ou un porte-bébé dorsal. En effet, les écharpes de portage sont des basiques bandes de tissu (coton bio) faisant environ 70 cm de largeur et 2,5 à 5 m de longueur.

Porte-bébé Mei Tai

Le porte-bébé Mei Tai est un porte-bébé chinois vous permettant de porter votre bébé de plusieurs manière, que ce soit, devant ou sur le côté. Son principal atout est qu’il est à la fois adapté aux nouveau-nés et nourrissons, mais aussi aux enfants en bas âge pesant 20 kg.

Que faut-il considérer avant de choisir un porte-bébé ?

Certains points doivent être pris en compte pour pouvoir porter son bébé ou porter son enfant en bas âge en toute sécurité.

Confort de bébé

Un porte-bébé très confortable n’est pas forcément celui qui procure un confort optimal à tous les bébés. Néanmoins, ne l’écartez pas de vos choix. Le grand confort n’est garanti que par le porte-bébé physiologique, car il vous offre plus de liberté de mouvement tout en préservant le confort de votre bébé.

Confort du porteur

Porter un enfant sur un porte-bébé n’est pas toujours un plaisir, même si les balades nourrissent des liens particuliers entre le porteur et son enfant. Un porte-bébé ergonomique n’est pas forcément le plus confortable surtout lorsque vous ne savez pas comment porter votre enfant.

Les porte-bébés les plus confortables sont généralement ceux qui offrent plusieurs portages. Ils sont dotés d’une ceinture ventrale rembourrée. Le rembourrage amorti le poids de l’enfant, ce qui vous évite un mal de dos.

Plusieurs réglages

Un porte-bébé facile à utiliser doit s’enfiler en quelques minutes. Les bretelles doivent disposer d’un système de fixation solide, mais facile à défaire. Il doit en être de même pour la ceinture ventrale.

Concernant les sangles, le plus gros des réglages les concernent. Cependant, elles doivent être fermes et solides pour tenir votre bébé en place durant vos déplacements.

Matière adaptée

Comme il s’agit de votre bébé, il est conseillé de choisir une matière qui ne l’irrite pas, soit un tissu respirant et hypoallergénique.

Normes de sécurité

Un porte-bébé aux normes est marquée NF EN 13209 ? 2 et NFS 54006.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:29:43

Comment utiliser un porte-bébé mei-tai ? 

Comme nous vous l'avons dit, un porte-bébé mei-tai vous permet de porter votre enfant de différentes manières. Ainsi, vous pourrez l'utiliser des 3 mois de bébé à ses 4 ans environ. 

En ce qui concerne l'utilisation en ventral

  1. Vous devez placer le bouclier face à vous
  2. Vous attrapez les deux liens du bas, pour les nouer autour de votre taille, avec un double nœud
  3. Vous installez bébé sur le tablier, en le maintenant évidemment avec votre bras
  4. De l'autre main, vous remontez le tablier sur l'enfant et vous passez les sangles supérieures sur chacune de vos épaules
  5. Vous croisez les sangles supérieures dans le dos, l'une après l'autre, car vous devez toujours tenir votre bébé
  6. Vous finissez en faisant un nœud sur le devant, avec ces deux mêmes sangles, sous les fesses de bébé

Si vous avez besoin de regarder un tutoriel pour utiliser correctement votre porte-bébé, nous vous invitons à regarder sur ce site https://www.neobulle.fr/251-mei-tai. Vous y aurez accès en cliquant sur la fiche produit. Les tutoriels se trouvent en bas de page. Vous pourrez également y découvrir les différents réglages, comme ceux au niveau de l'entrejambe et du dos de bébé. 

_