Faut-il se démaquiller pour ne pas salir sa housse de couette ?

Avant de poser votre tête sur votre housse de couette galaxie pour vous détendre le soir, pensez à ôter le maquillage sur votre visage. L’eau et le savon ne suffisent pas toujours ; utilisez un démaquillant adapté. En voici quelques-uns !

L’eau micellaire

Les magasins comme Ethni Beauty Market recommandent de privilégier l’eau micellaire comme démaquillant. Très populaire dans le monde de la beauté, ce produit a absolument tout pour vous aider à nettoyer votre maquillage en douceur.

En effet, l’eau micellaire contient des particules appelées micelles. Il s’agit de molécules tensioactives oléophiles et hydrophiles. Elles restent en suspension et une fois qu’elles sont posées sur une lingette ou sur du coton, elles attirent à elles la saleté, l’huile et l’eau.

Autrement dit, il n’y a pas meilleure formule pour que vous retrouviez une face propre et bien nettoyée. D’ailleurs, l’eau micellaire peut en même temps être utilisée comme un produit hydratant puisqu’elle est capable de rétablir l’équilibre du pH de votre épiderme. Elle convient à tous les types de peaux et encore plus aux peaux sensibles.

Rappelons qu’elle aide aussi à lutter contre l’acné et elle est très pratique d’usage.

La crème démaquillante

En dehors de l’eau micellaire, vous pouvez opter pour la crème démaquillante. Moins plébiscitée que le premier produit, elle n’en demeure pas moins très efficace pour le démaquillage. Elle est encore appelée baume démaquillant.

La crème démaquillante peut être sous forme de gelée ou sous forme solide. On l’applique sur le visage à l’aide de la main et au contact de la peau, elle se désagrège. Elle ôte de votre face les particules de pollution, le maquillage, les filtres solaires, etc.

Le baume démaquillant est très concentré en actifs botaniques, ce qui en fait un produit hydratant, nourrissant et adoucissant. Il est parfait pour les peaux sèches, mais vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez un visage gras.

Après application de la crème démaquillante, il vous suffira de vous rincer la face et de la nettoyer avec une serviette propre. Il s’agit là d’un bon compromis pour vous faire des économies sur les disques nettoyants.

Préférer une crème démaquillante pour le démaquillage, c’est aussi l’occasion de procéder tous les soirs à un massage facial. Votre visage retrouve sa tonicité grâce aux mouvements circulaires effectués.

L’huile démaquillante

La meilleure huile pour se démaquiller reste et demeure l’huile de coco. Elle est si polyvalente qu’on l’utilise également à la cuisine et dans le domaine de la santé.

L’huile de coco est très efficace pour le nettoyage du fond de teint, du mascara et des fards. Vous pouvez l’utiliser en lieu et place de l’eau micellaire et de la crème démaquillante.

Elle nettoie votre visage en profondeur et le laisse hydraté. Elle le nourrit aussi et le protège en même temps contre le vieillissement cutané. Vous n’aurez qu’à en mettre quelques gouttes sur du coton pour vous débarrasser de tout votre maquillage en un tour de main.

Si la sensation de gras sur votre visage ne vous plaît pas, appliquez un peu de lotion tonique ou d’eau florale.