Dans le monde du streetwear, masculin comme féminin, il existe des tendances à la fois familières et nouvelles que vous pouvez considérer et intégrer dans votre garde-robe si vous souhaitez garder une longueur d’avance. Voici quelques-unes des tendances streetwear sur lesquelles vous pouvez miser pour avoir un look original.

Vêtements réfléchissants

Les habits réfléchissants sont actuellement l’une des tendances en matière de streetwear masculin et féminin. Cette mode en vogue a tout d’abord habillé les célébrités et a servi avant tout comme moyen de ruiner les photos des paparazzis.

Chris Holmes, DJ et dessinateur de vêtements d’exception, qui a été à l’origine de cette invention. Son objectif était avant tout de mettre au point des vêtements conçus dans un tissu qui empêchait les paparazzis d’avoir des photos claires de leurs cibles. La nature du tissu rendait les clichés complètement inutilisables.

Le succès fut rapide pour Chris Holmes après l’efficacité de ses premières séries d’habits réfléchissants. Bien qu’ils soient insolites, ils étaient surtout la nouvelle tendance menée par les célébrités, et qui fût du jour au lendemain l’une des modes actuelles du streetwear.

Doudounes surdimensionnées

La doudoune a toujours fait partie de la mode du streetwear et constitue jusqu’à aujourd’hui un incontournable. Elle se marie avec de nombreuses collections de vêtements avec son style rembourré unique. Traditionnellement cousue dans une longueur plus courte, la saison d’hiver a rendu nécessaire l’allongement ce manteau matelassé et la création d’un design plus surdimensionné.

Mise en avant par Balenciaga et Off-White, la doudoune surdimensionnée est une partie importante de l’évolution de l’industrie du streetwear. La tendance générale est actuellement une nuance de couleurs et de motifs vifs, apportant ainsi quelque chose de stimulant et d’électrisant sous le ciel gris et sombre des saisons fraîches. Avec les styles au ras du sol, il faut une certaine audace qui fait toute la différence dans le look.

Pull tricot déchiré

Autre tendance parfaite pour avoir un look parfait pendant la saison froide, le pull tricot déchiré qui affiche une mode mélangeant le style destroy avec une touche streetwear. Les pulls, pulls tricotés et cardigans ont été victimes du look déchiré et déchiqueté pour créer une influence fascinante à la fois du grunge et du streetwear.

Les pulls tricots vieillis peuvent être associés à des t-shirts surdimensionnés et des blousons aviateur pour créer un look superposé saisonnier. Parmi les autres tendances pour la saison fraîche, on peut également citer les pulls imprimés avec des motifs à logo et graphiques occupant une place centrale, tout en ayant un style complètement grunge.

Pantalon cargo

Faisant partie de la tendance des vêtements utiles très prisés par les adeptes du streetwear, le pantalon cargo a fait un grand retour chez les designers qu’on en retrouve sous les grandes marques de l’industrie de la couture : Lanvin, Fendi, Dries Van Noten et Louis Vuitton.

Complet avec des liens de serrage, de grandes poches et des tons terreux, le pantalon cargo s’inspire des vêtements de travail, mais sont dessinés dans une coupe bien plus cool. Combiné avec une chemise, un pull et un t-shirt, il semble que le pantalon cargo soit devenu une mode streetwear et une excellente alternative au jean traditionnel.