Top 10 Meilleur Antiparasitaire Pour Chat 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Antiparasitaire Pour Chat ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Antiparasitaire Pour Chat pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Antiparasitaire Pour Chat !

Notre sélection de antiparasitaire pour chat

Guide d’achat antiparasitaire pour chat

Moustiques, phlébotomes, tiques, poux ou puces, entre autres, il est nécessaire de protéger votre animal de compagnie contre les parasites. Comprimé, pipette, collier, spray, shampooing? avec la multitude de traitements antiparasitaires pour chien et chat proposés sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Découvrez dans notre comparatif les avantages de chaque produit pour garantir une bonne santé à votre compagnon à quatre pattes. Nous vous dévoilons toutes les informations essentielles pour dénicher le meilleur dispositif antiparasitaire pour chat.

Pourquoi est-il nécessaire de protéger votre chat ?

Durant la saison des parasites qui a lieu une fois tous les ans, il est crucial de faire le nécessaire pour protéger votre félin des nuisibles. Les parasites se reproduisent souvent durant les saisons douces et chaudes. À l’approche de cette période de l’année où ils sont les plus actifs, il est recommandé de vous préparer comme il se doit. En effet, en agissant au bon moment et en utilisant les bons produits, vous lui éviterez bien des désagréments.

Une fois que le pelage de votre chat est contaminé, ce dernier pourrait se montrer irascible suite aux douleurs et démangeaisons dues aux piqûres des puces, poux et autres parasites. Si ses poils risquent de perdre de leur éclat, sa santé ainsi que son bien-être pourraient également être affectés.

En outre, il est bon de savoir que les attaques de ces nuisibles peuvent entraîner des maladies graves provoquant un affaiblissement général. Pire encore, certaines de ces affections peuvent être transmises à l’Homme. Par conséquent, il est important de protéger votre compagnon et toute la maisonnée par la même occasion en recourant à des protections antiparasitaires adaptées.

Traitement préventif ou curatif ?

Il existe des traitements préventifs et des traitements curatifs efficaces. Cependant, il faut savoir faire la différence entre ces deux procédés pour définir lequel est à adopter en fonction de la situation.

Le traitement préventif

Les produits antiparasitaires utilisés en amont, à titre préventif, sont insectifuges. En règle générale, ils sont composés de molécules naturelles répulsives telles que le géraniol, le lavandin ou le margosa. Ce traitement permettant de lutter contre les parasites externes est à appliquer à l’approche de la saison des parasites. Le type de répulsif naturel est également idéal si votre chat est allergique aux molécules chimiques.

Le traitement curatif

Dans le cas où vos animaux domestiques, chiens et chats, sont contaminés durant la pleine saison, il n’y a rien de mieux que le traitement curatif. Il s’agit d’un insecticide réputé très efficace contre les puces, larves, acariens, punaises et autres nuisibles. Methroprène, perméthrine, fipronil ou imidaclopride, ces produits anti-parasites sont conçus pour éradiquer les nuisibles déjà présents. Pour lutter contre les infestations et les réinfestations, il est de mise de compléter le traitement antiparasitaire avec un effet répulsif.

Comment choisir le traitement anti-parasitaire pour chat ?

Que ce soit pour les chiens, chats, chiots ou chatons, il est important de choisir la protection antiparasitaire idéale. Il existe plusieurs traitements anti-parasitaires efficaces, avec des avantages spécifiques.

Les shampooings

En cas d’infestation, le shampoing anti-puces pour chats est recommandé. Cette lotion est utilisée pour lutter contre divers types de nuisibles, les substances actives qu’elle contient étant capables de tous les tuer au cours d’un seul bain. Elle représente le traitement anti-tiques et puces idéal, sachant que vous devrez utiliser une pince à tique pour enlever ces dernières du pelage de votre chaton.

Le spray anti-parasitaire

Profitant d’une action également très rapide et longue durée (un mois en moyenne), ce produit antiparasitaire est à appliquer par pulvérisation sur toutes les parties du corps de l’animal. Pour lui assurer une protection optimale, effectuez au moins deux pulvérisations par kilo.

Les pipettes anti-puces

Ce produit anti-puces est également utilisé en guise de traitement contre les tiques et certains parasites internes tels que les vers intestinaux. Pouvant se substituer aux vermifuges, il profite également d’une action longue durée (un mois en moyenne). Prenez soin de l’appliquer sur la peau et non sur les poils. Cependant, pour optimiser l’efficacité du produit, il est déconseillé de baigner le chat dans les deux jours qui suivent.

Le collier anti-puces

En optant pour ce dispositif, vous n’aurez pas à renouveler le traitement tous les mois. Imbibés de substances actives libérées par petites quantités, les colliers antiparasitaires doivent être parfaitement placés autour du cou de l’animal. Assurez-vous que le dispositif soit en contact avec la peau pour garantir son efficacité. Si des signes d’allergies sont constatés, retirez-le immédiatement et consultez un vétérinaire. Attention, les substances qu’il contient peuvent être dangereuses pour l’Homme. Par conséquent, évitez les contacts trop rapprochés durant toute la période du traitement.

Le comprimé antiparasitaire

Vous trouverez sur le marché un vaste choix de comprimés :

  • À action immédiate, mais qui ne mettent pas votre chat à l’abri d’une nouvelle infestation
  • À action rémanente, capables de protéger votre animal pendant 1 à 3 mois

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:35:50