Top 10 Meilleure Chenil Pour Chien 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chenil Pour Chien ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chenil Pour Chien pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chenil Pour Chien !

Notre sélection de chenil pour chien

Guide d’achat chenil pour chien

Chiens et chats ne s’entendant pas souvent très bien. Si la raison pour laquelle vous êtes sur comparatif est de séparer vos animaux de compagnie, nous vous invitons à lire ce guide d’achat d’un chenil pour chien.

Les chenils sont aussi pratiques pour faire garder votre chien durant les vacances par un garde d’animaux. C’est bien mieux que de le laisser dans une pension pour chiens, même si dans les pensions, le gardiennage est plus professionnel et que les services vétérinaires sont directement à proximité.

Pourquoi utiliser un chenil pour chien ?

Les chenils, y compris ceux qui sont pour chiens et chats, ont de multiples utilités.

Garder le chien à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur

Un chenil en plein air est une excellente solution si vous ne voulez pas garder votre chien enfermé à l’intérieur durant vos absences. Si vous partez en vacances, c’est aussi la meilleure option pour faire garder son chien en toute sécurité par un garde de chien ou dog sitter au lieu de le mettre en pension pour chien. Il vous suffit de passer à ce dernier les clés de l’enclos et s’occupera des croquettes pendant vos vacances.

Les chiens ont également besoin de soleil et d’air frais. Si vous possédez un jardin verdoyant à l’arrière de la maison, c’est un bon emplacement pour l’installer dans un cadre agréable. Ainsi, vous pouvez garder votre animal à quatre pattes près de vous, sans qu’il soit à l’intérieur, mais tout en ne lui privant pas du confort d’un cadre verdoyant.

Simplifie le toilettage

Emmener votre chien dans un salon de toilettage est plutôt un choix qui peut s’avérer coûteux. Si vous décidez de faire la douche de votre compagnon canin vous-même, vous avez raison. Un bon coup de shampoing contre les puces et les tiques, est c’est réglé. Certes, vous pouvez aussi laisser votre chien aux mains d’un centre canin tous les week-ends pour qu’ils s’occupent du toilettage de votre animal de compagnie. Mais, si vous avez le courage d’en prendre soin vous-même, ce serait un gâchis et une dépense inutile de se passer d’un chenil où vous pouvez le faire vous-même.

Idéal pour l’élevage de chiens

Un chenil est un accessoire utile à tout éleveur. Si vous comptez mettre au point un business plan concernant un centre d’élevage canin, vous allez devoir accueillir plusieurs chiens domestiques qui vont suivre une éducation canine. Mais, ils doivent être installés dans des boxes individuels, d’où l’intérêt des chenils.

En effet, un éducateur canin ou comportementaliste canin est un professionnel très recherché par les maîtres qui souhaitent faire suivre un cours de dressage à leurs compagnons à quatre pattes. Tant que vous disposez d’un certificat de capacité et d’une bonne installation, vous pouvez parfaitement développer votre activité du lundi au samedi ou tous les dimanches, voire pendant les vacances.

Comment choisir le chenil de chien qui convient à votre animal de compagnie ?

Il existe un certain nombre de choses que vous devez considérer avant d’acheter un chenil pour votre chien. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

La taille

Un chenil est normalement conçu pour s’adapter à toutes les races de chien. Néanmoins, il est tout de même conseillé de prendre en compte le nombre de chiens que vous élevez et leur taille respective. Si vous comptez acheter de nouveaux animaux de compagnie de petite taille, assurez-vous que leur race soit adaptée au chenil une fois qu’ils seront à l’âge adulte.
Les races telles que le Bullmastiff, le dog allemand, le Saint Bernard ou le Golden Retriever sont de gros chiens qui ont besoin de suffisamment d’espace pour pouvoir se sentir à l’aise. Vos animaux domestiques voudront de temps en temps se tenir debout, se retourner, s’allonger et s’étirer complètement dans le chenil. En ce sens, ils devraient disposer de suffisamment d’espace pour jouer avec leurs jouets dans leur chenil. Ainsi, privilégiez les chenils spacieux.

Le matériau

Les races de chiens telles que l’Amstaff, le Pit bull, le Rottweiler, les Bergers (berger allemand et berger malinois) et même le Dogue du Tibet ont une fâcheuse tendance à mordre tout ce qui peut passer sous leurs dents. L’idéal dans ce cas est de choisir un chenil pour chien fait en métal, ce qui vous évitera des soucis pendant votre absence.

Une cage métallique est assez courante pour ce type d’enclos pour canins. Mais, il faut que vous veilliez à ce que le chenil ait des bords lisses sur lesquels votre chien ne risquera rien.

Pour plus de robustesse, il est préférable que vous optiez pour de l’acier avec des piquets bien ancrés au sol pour une tenue parfaite lorsque votre animal de compagnie se mettra debout.

Le poids

Un chenil d’extérieur n’est pas normalement fait pour être déplacé, d’autant plus qu’il est conçu pour rester en place. En ce sens, le poids n’est pas très important.

Cependant, il le doit pour vous assurer que l’enclos est suffisamment lourd pour garder votre chien en sécurité à l’intérieur. Cela signifie qu’il devrait être capable de résister à la force de votre chien et aux intempéries. En cas de vents violents, vous pouvez ainsi avoir l’esprit tranquille.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-06 02:37:29