La joie s’installe quand vient le moment pour vous de regarder sur votre petit écran votre série télé, votre film ou votre manga préféré. Cette joie est encore plus intense lorsque vous passez des moments de divertissement avec une représentation de votre héros favori : la figurine. Avoir une figurine, c’est bien, mais en constituer une collection est encore mieux. Pour y parvenir, suivez simplement les deux règles d’or fournies dans cet article.

Règle 1 : Trouver la meilleure figurine au bon endroit

Étant considérée comme un jouet, la figurine se retrouve en général dans les magasins de jouets et de jeux. Dans une optique de se rapprocher de sa clientèle et des fans de mangas, de nombreux fabricants de figurines mettent en service un réseau de boutiques et de magasins spécialisés dans la vente des figurines. Sur ces espaces, vous avez à votre disposition une gamme variée de figurines dans laquelle vous trouverez certainement le personnage qui manque à votre collection. La visite de ces espaces reste l’un des meilleurs moyens de trouver la figurine qui vous convient.

Outre les boutiques et magasins de vente de figurines, il existe aussi l’option des plateformes de vente en ligne de figurines. En effet, Internet reste une véritable mine aux trésors pour dénicher la meilleure figurine pour votre collection. Cependant, toutes les plateformes de vente en ligne de figurines ne disposent pas toutes des mêmes réputations. Dans ce contexte, il est préférable pour vous de vous orienter vers des sites agréés ou qui ont une meilleure réputation digitale.

Par exemple, Figurine Collector est le site pour tous les passionnés de figurines de cinéma. Sur cette plateforme, vous n’aurez que l’embarras de choix, car elle dispose d’un répertoire bien achalandé des figurines de toute sorte (personnage de film d’horreur, d’action, de séries à grand succès, de mangas, de jeux vidéo, etc.).  

Règle 2 : Choisir la figurine selon des critères spécifiques

Ces dernières années, les figurines ont connu un net engouement auprès de nombreux fans. Ainsi, il existe une diversité de figurines et en faire le meilleur choix pour votre collection n’est pas tout de suite une évidence. Toutefois, de nombreuses questions turlupinent dans la tête des collectionneurs de figurines pop. Il est tout de même possible d’y parvenir en suivant certains critères de sélection. Il faut noter que les critères de sélection sont subjectifs, c’est-à-dire propres à chaque utilisateur.

Parmi ces critères spécifiques de sélection, l’on retrouve la taille, la forme, la couleur, les accessoires, etc. Les figurines de petite taille ne sont pas propices pour constituer une collection. Par contre, les figurines de grande taille restent les plus adaptées pour une collection. Les matières de fabrication sont aussi des critères pour bien choisir la meilleure figurine pour votre collection.

Les figurines sont généralement fabriquées en PVC ou en polyéthylène. La marque de figurine est un critère qui peut définir de la qualité du produit. Les figurines qui sont livrées avec des accessoires comme les armes, etc. sont idéales pour constituer une collection unique et originale de figurines.

Constituer une collection top de figurines dépend de votre niveau d’exigence et de votre utilisation. Cependant, les accessoires des figurines doivent être mis hors de la portée des enfants, car certains sont très petits et peuvent être rapidement avalés.