Coquerelles, moustiques et guêpes : quelles sont les solutions pour s’en débarrasser ?

Le calme dans une maison peut être troublé par l’apparition de nuisibles de toutes sortes qui s’immiscent sans aucune invitation dans les pièces. Il existe même parmi ces nuisibles des insectes indésirables doués pour se multiplier à vitesse grand V. Côtoyer de tels nuisibles peut avoir des répercussions négatives sur l’hygiène de vie et sur la santé des occupants d’une maison. Aussi, il est prioritaire de se débarrasser d’eux au plus vite ! Découvrez donc ici quelques solutions efficaces pour éradiquer des cafards, des moustiques ou des guêpes.

Les coquerelles, des nuisibles prenant d’assaut les provisions

La coquerelle, plus connue sous le nom de blatte ou de cafard, est un insecte nuisible identifiable à son corps plat de couleur marron tirant un peu sur le rouge. Avec une tête flanquée de deux antennes, cet insecte nocturne a tendance à s’attaquer aux provisions, aux restes et même aux documents en papier. Si certaines espèces de cafards ont une préférence pour les cuisines, d’autres peuvent se satisfaire des fissures ou des greniers.

Pour purger un domicile de ce nuisible omnivore, la solution de prédilection est de recourir à des produits d’extermination en ligne. Il s’agit de produits chimiques ou de kits élaborés pour repousser spécialement des coquerelles. Des exemples de ces produits sont : les vaporisateurs, le pulvériseur total insecte ou encore les pièges et moniteurs à coquerelles.

Notez que pour plus de prudence quant à l’utilisation de tels produits, il est conseillé de s’en tenir aux services d’un exterminateur professionnel. D’autres astuces utiles pour lutter contre les cafards consistent à bien mettre à l’abri les aliments et à éviter de faire traîner les restes.

Les moustiques : des insectes perturbant le sommeil

Le moustique est un nuisible qui se répertorie également dans la catégorie des insectes nocturnes. C’est un insecte de très petite taille reconnaissable à ses longues pattes, sa trompette et sa couleur noire (parfois rayée). Ils n’ont qu’un seul objectif : troubler le sommeil de l’occupant d’une maison, en l’assaillant de piqûres pour se nourrir de son sang. Il s’agit d’un nuisible vecteur de dangereuses maladies et apte à proliférer dans les zones humides.

Les produits d’extermination pour moustiques font aussi des merveilles dans l’éradication des moustiques d’une maison. Quelques types de produits efficaces sont : les vaporisateurs chasse-moustiques, les pièges à moustiques avec pour appât des lampes UV, les barrières antimoustiques. Parallèlement à l’emploi des produits d’extermination, vous pouvez également veiller à ne pas laisser de l’eau croupir dans votre maison.

Les guêpes au bourdonnement harassant

Redoutées pour la piqûre douloureuse de leur aiguillon (plus spécialement les femelles), les guêpes sont des insectes nuisibles pouvant s’aventurer par moments dans les habitations (parfois en essaim), surtout en été. Leur bourdonnement menaçant et leur couleur noire rayée de jaune les distinguent bien des autres insectes. Contrairement aux autres nuisibles, les guêpes ne se nichent pas dans les maisonnées à proprement parler. Elles installent leur guêpier cependant non loin des habitations humaines, dans des arbres ou les recoins des toits.

De nombreux produits d’extermination en ligne permettent de les repousser hors des maisons : trappes à guêpes avec appât, sprays anti-guêpes, etc. Certains produits d’extermination sont également efficaces pour déloger un guêpier, une fois qu’on l’a localisé. Il est toutefois plus sage de faire appel à un exterminateur professionnel pour détruire les nids de guêpes si l’on ne souhaite pas avoir de mauvaises surprises.