Londres est une ville magnifique que vous ne pourrez jamais vous lasser de visiter. C’est qu’il y a tant et tant de choses à y voir. Et les endroits emblématiques de la capitale britannique se comptent par dizaines.  Bien sûr, certains lieux sont incontournables. Partons tout de suite à leur découverte !

Buckingham Palace

Il est impossible de faire un tour à Londres sans passer jeter un coup d’œil à Buckingham Palace.  Le monument lui-même n’est en rien exceptionnel, mais il représente un haut lieu de l’histoire de la monarchie.  De plus, il est érigé aux environs d’un magnifique parc qui ne vous laissera définitivement pas indifférent, surtout au printemps. St James Park offre également à contempler des couleurs incroyables à l’automne.  Sur le pont logé en plein cœur du parc, vous pourrez enfin avoir une vue imprenable sur London Eye !

Hyde Park

Hyde Park est à Londres ce que Central Park est à New York.  Ce parc gigantesque est une véritable oasis où s’étend de la végétation à perte de vue.  C’est définitivement un endroit où vous appréciez de passer du temps seul ou en famille. Rendez-vous-y simplement pour flâner, vous promener à vélo ou pique-niquer.

Soho

Londres est la capitale d’une union d’États. Vous aurez peut-être envie d’en savoir plus sur les différents drapeaux du Royaume-Uni et sur chacun des états qui le constituent.  Nous poursuivons notre revue des sites à ne pas manquer de voir dans la ville avec le quartier de Soho.  Malgré qu’il soit de très petite taille, il est le plus animé des quartiers de Londres. Les meilleurs pubs de la ville tout comme les restaurants et cinémas les plus branchés y sont localisés.  Soho est également une véritable attraction touristique avec des endroits d’intérêts tels que Piccadilly Circus, Covent Garden, China Town et Oxford Street. C’est l’endroit parfait pour sortir faire la fête à Londres.

La National Gallery

La visite du musée de la National Gallery est gratuite.  Depuis sa fondation en 1824, il trône à Trafalgar Square et est à compter parmi les plus beaux musées du monde. Pas moins de 2300 peintures datant de la période qui coure entre le 13e et le 20e siècle y sont exposées.  Ce n’est par exemple qu’à la National Gallery que vous pourrez admirer les fameux Tournesols du doué Van Gogh !

Le London Eye

Montez sur la plus grande roue du vieux continent ! Chaque capsule du London Eye est en mesure de recevoir jusqu’à 25 personnes !  Logeant sur les berges de la Tamise, il n’est pas du tout éloigné de Big Ben et du Palais de Westminster. Inutile de dire que ces deux derniers endroits sont également des incontournables pour tout visiteur de la capitale britannique.

Attention ! Pour pouvoir monter sur le London Eye, vous devez réserver votre place avant de vous y rendre.  Faites-le sans hésitation, car une fois arrivé à son sommet culminant à 130 mètres du sol, vous profiterez d’une vue spectaculaire de Londres.  De plus, durant la demi-heure nécessaire à la roue pour réaliser un tour complet, vous aurez tout le temps de  découvrir des facettes insoupçonnées de la ville…