Comment séjourner à Venise à moindre coût ?

Venise est l’une des villes italiennes qui reçoivent de nombreux visiteurs durant la période de vacances et les week-ends. Étant très touristique, cette cité est considérée comme onéreuse. En revanche, il est tout à fait possible de découvrir ses richesses à moindre coût. Découvrez nos conseils pour visiter Venise sans se ruiner.

Acheter un Pass Vaporetto

Il est conseillé de choisir le vaporetto comme moyen de transport lors de votre séjour à Venise. Pratique, il vous permet d’accéder facilement dans tous les quartiers vénitiens. Pour garantir une visite confortable, achetez un Pass Vaporetto ou une carte de bus touristique. Elle permet d’emprunter les bateaux-bus en toute liberté. Comment acheter un Pass Vaporetto ? Rendez-vous sur ce site.

Le voyageur qui détient un Pass Vaporetto peut circuler librement dans Venise. Avec cette carte de transport, vous pourrez visiter les merveilleuses îles de la lagune, faire un trajet nocturne pour admirer Venise de nuit, découvrir les plus célèbres ponts, vous promener sur le grand canal tout en observant les monuments et les jolies façades de la ville.

Choisir la meilleure période

Pour organiser un voyage à Venise pas cher, privilégiez la période hivernale. Durant cette basse saison, les prix des hébergements et des vols s’avèrent abordables. Il est aussi possible de partir entre mai et juin. Évitez les mois de juillet, août et septembre. En effet, la période de la haute saison est plus onéreuse. Les prix proposés peuvent être multipliés par trois, voire par quatre.

Visiter gratuitement la basilique Saint-Marc

Considérée comme le site central de Venise, la grande basilique Saint-Marc peut être visitée gratuitement. Cependant, vous devez vous préparer à des files d’attente. Ces derniers sont inévitables. De l’extérieur, vous pouvez voir l’architecture byzantine de cette cathédrale avec ses superbes sculptures. À l’intérieur, admirez la beauté des dorures des mosaïques. Si vous voulez emprunter l’ascension de la basilique, prévoyez environ 8 euros.

Se rendre sur la basilique Santa Maria della Salute

Située dans un quartier calme et tranquille, la basilique Santa Maria della Salute est l’un des monuments emblématiques de Venise. Vous pouvez entrer dans ce lieu sacré par son majestueux escalier. Laissez-vous impressionner par son espace intérieur magnifiquement décoré ainsi que les statues qui ornent la façade. L’entrée est gratuite.

Visiter le musée de la musique

Il s’agit d’un petit musée vénitien, qui expose une collection d’instruments de musique traditionnels. Ce site propose à ses visiteurs un atelier où ils pourront apprendre la fabrication des violons. Le musée de la musique se situe à l’intérieur de l’église Saint-Maurice. Il est recommandé d’assister à un concert, qui est généralement organisé le soir dans cette église. Cela vous permettra d’apprécier les œuvres des grands virtuoses baroques.

Se promener sur le pont du Rialto

Le célèbre pont piétonnier du Rialto est libre d’accès. Il vous offre la possibilité de profiter d’une magnifique vue sur la ville. Visitez les petites boutiques qui bordent les deux côtés du portique. Vous pourrez ainsi trouver des articles de mode, des bijoux ainsi que le fameux verre soufflé de Murano.

Rédigé par
Plus d'articles de Dokoom
Votre quotidien autrement grâce au portail « intelligent »…
Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une solution intelligente pour votre portail, une...
Lire la suite