4 leviers essentiels pour votre boulangerie pâtisserie

Vous venez d’ouvrir récemment une boulangerie ou une pâtisserie, mais vous avez encore du mal à attirer la clientèle. Pour n’importe quel entrepreneur, c’est souvent dans cette étape que commence le véritable parcours du combattant, et qui déterminera également la rentabilité ainsi que la durabilité de l’activité. Dégustation gratuite, partenariat, caisse de boulangerie en ligne, réseaux sociaux, voilà 4 moyens que vous devriez considérer pour attirer plus de clients et booster vos ventes.

Proposer des échantillons aux visiteurs

Une boulangerie et/ou une pâtisserie sont des lieux où règne la convivialité. Par conséquent, inspirez-vous de ce concept pour séduire la clientèle. Pour favoriser le premier contact, vous pouvez par exemple proposer des échantillons de vos produits à ceux qui passent dans votre établissement. Placez une assiette de biscuits ou de morceaux de pain pour vos clients et passants. Un client peut être inspiré pour acheter ce que vous proposez s’il trouve cela bon et si le produit est parfaitement accessible à l’achat. Plus vous en proposerez, plus il s’habituera à goûter et à acheter vos produits.

Collaborer avec d’autres établissements de restauration

Envisagez des partenariats avec d’autres établissements tels que les restaurants, ou aussi collaborez avec des agences évènementielles.

Il faut savoir que nombreux sont les restaurants qui ne fabriquent pas leur propre boulangerie, et recherchent un fournisseur externe pour leurs produits. S’engager à travailler avec des restaurants est un autre moyen de faire en sorte que vos produits aient plus d’audience et que vos ventes augmentent. Dans quelques temps, vous ne vous lasserez d’actionner votre compteuse de billets ne se lassera de tourner.

Les produits personnalisés offrent également une grande rentabilité aux boulangers, comme c’est le cas avec les gâteaux. Proposer vos pâtisseries aux entreprises de restauration évènementielle peut vous aider à créer des partenariats à long terme.

Optimiser les services de votre établissement

Le fait d’optimiser vos services est aussi un atout potentiel pour mieux faire face à la concurrence. Actuellement, la technologie vous permet d’accueillir et de servir vos clients autrement. Si les établissements qui utilisent encore les caisses conventionnelles occasionnent souvent une longue file d’attente parfois pénible pour les clients, maintenant vous pouvez miser sur la caisse enregistreuse pour boulangerie. Cette option innovante consiste à gérer vos encaisses depuis une plate-forme sécurisée en ligne, qui met à votre disposition toutes les fonctions nécessaires pour suivre, répartir et coordonner les tâches de vos employés. La caisse enregistreuse Clictill par exemple met à votre disposition une interface intuitive, mais aussi d’une technologie qui prend en charge tous les moyens de paiement. C’est un moyen très pratique qui favorisera à la fois l’organisation des tâches dans votre établissement, mais qui facilitera aussi énormément la vie de vos clients.

Créer un site web et des pages sociales

Le Web 2.0 peut aussi contribuer au lancement et au développement des ventes de votre boulangerie pâtisserie.

Téléchargez des photos de vos produits prises avec un appareil moderne équipé d’un objectif de la marque Pentax, par exemple, offrez des offres spéciales et des réductions pour ceux qui vous suivent sur vos réseaux et créez un site Web attrayant contenant les informations nécessaires sur votre établissement.

Envisagez également d’inclure un formulaire de commande en ligne pour que vos clients puissent commander et récupérer les produits dans votre magasin. Conservez une base de données avec des courriels pour envoyer des offres spéciales et des newsletters de votre boulangerie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*