Grande taille : restez chic et beau !

Il n’est jamais facile de s’habiller lorsque l’on est un homme de grande taille. L’industrie de la mode évolue et prend toutefois conscience que la gent masculine ne se limite pas aux modèles ectomorphes. Il est donc temps de se faire à l’idée que chaque forme est élégante à sa manière. Les options d’habillement sur le marché permettent d’ailleurs à tout homme de taille XL et plus de se mettre dans la tendance. Le tout est de savoir en tirer le meilleur parti pour se mettre en valeur.

Faites vos achats dans des magasins dédiés aux hommes grandes tailles

Dans les boutiques, dites ordinaires, il est en général possible de trouver des vêtements adaptés aux hommes de grandes tailles, du moins jusqu’au 2XL. Dans le cas où vous cherchez les tailles au-dessus, les options sont alors restreintes. Pour vous mettre à l’aise dans vos choix, il existe des boutiques de mode grande taille pour homme qui proposent le relooking et l’habillement pour toutes les morphologies.

Sur certains sites e-commerce ou dans des boutiques physiques, vous aurez un large choix de styles et de tailles allant jusqu’au 6XL, en fonction de votre corpulence. Outre la disponibilité des tailles, faire vos achats dans des boutiques dédiées aux grandes tailles vous permet de bénéficier de coupes adaptées aux hommes corpulents. Les marques concernées comprennent mieux les compromis de cette morphologie.

Habillez-vous avec des couleurs et des motifs vifs

Si les préjugés interdisent l’usage des couleurs et des imprimés pour les grandes tailles, nous venons aujourd’hui les contredire. Ne vous posez plus de questions pour varier votre palette, toutes les teintes sont permises ! Il en est de même pour les imprimés. Le choix de la matière et du modèle doit cependant être valorisant pour vous éviter d’attirer les regards sur ce que vous souhaitez dissimuler. En règle générale, les couleurs et les motifs viendront arborer les parties de votre corps que vous appréciez et que vous voulez mettre en lumière. Les couleurs sombres viendront quant à elles masquer les petites imperfections, pas toujours flatteuses. À partir de ces recommandations, vous pourrez facilement composer un look tendance et égayé.

Portez des vêtements ajustés qui mettent en valeur vos courbes

Dites adieu aux vêtements trop larges que vous utilisez pour vous cacher. Ce n’est pas parce que vous avez une forte corpulence qu’il faut forcément la dissimuler. Pour un homme fort, la meilleure façon de s’habiller, c’est de tenir compte de ses proportions. Vous devez par conséquent valoriser vos courbes. Il faut ainsi absolument éviter qu’une zone de votre corps soit plus mise en évidence par rapport à d’autres. Les vêtements qui donnent de la structure et qui sont uniformisants sont donc conseillés. Ce genre de coupe vous évite d’être boudiné et engoncé.

Homme grande taille : accessoirisez vos tenues

Comme pour les vêtements, la règle des proportions est toujours à respecter lorsque vous choisissez vos accessoires. Choisissez une cravate large et de la bonne longueur pour habiller votre buste. Il en est de même pour la ceinture qui doit être portée au 3á?? trou. En alternative, les bretelles conviennent bien aux hommes forts. Elles tendent à affiner votre silhouette. Enfin, un chapeau bien proportionné sera l’idéal pour finaliser votre tenue.

Rédigé par
Plus d'articles de Dokoom
Comment choisir un journal pour publier un avis de constitution de société ?
La création d’une entreprise va entraîner un grand nombre d’obligations. La publication...
Lire la suite