Si vous vivez à Tours ou sur n’importe quelle localité française, il est toujours recommandé recourir aux services d’un artisan serrurier lorsque vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte. Que le blocage soit le résultat d’une clé perdue ou volée ou encore que la porte ait claqué, ce type de professionnel saura vous aider et vous dépanner le plus rapidement possible. Mais quels sont les véritables avantages ? Les réponses dans cet article !

Un serrurier connait toutes les techniques d’ouverture de porte

Il faut savoir qu’un serrurier Tours est capable de répondre précisément à des besoins d’ouverture de porte bloquée. Un tel professionnel est habitué à utiliser différentes techniques pour cela, même s’il s’agit d’une porte blindée par exemple. Avec de telles compétences, le processus d’ouverture sera donc réalisé le plus rapidement possible, ce qui est un avantage majeur dans une situation d’urgence entre autres.

Un artisan serrurier dispose du savoir-faire et des outils requis

Un professionnel dans la serrurerie va intervenir chez vous avec un matériel adapté, sans parler de son savoir-faire dans le domaine. Vous aurez ainsi l’assurance d’un travail réalisé dans les règles de l’art. D’ailleurs, toutes les opérations ou les solutions les plus adéquates seront réalisées sans risque d’endommagement, ce qui ne sera évidemment pas le cas si vous essayez de le faire vous-même.

Un dépannage d’urgence fiable et efficace

Dans la majorité des cas, une entreprise serrurerie sur Tours dispose d’un service de dépannage d’urgence de Porte et serrures intégrant une équipe de serruriers qualifiés et compétents. Ces derniers ont d’ailleurs été formés pour gérer efficacement n’importe quelle situation d’urgence liée à leur métier. La réactivité et l’efficacité sont de mise, car ils pourront se déplacer rapidement, généralement en moins de trente minutes à votre adresse. Vous pourrez de plus prendre contact avec eux 24h/24 et 7j/7, grâce à une assistance téléphonique. Outre l’ouverture de porte, un dépannage en urgence peut également concerner différentes prestations :

  • La réparation et le changement de serrure ;
  • Le déblocage de volets ou de rideaux roulants.

Les différentes techniques utilisées dans le cadre d’une ouverture de porte

Si votre porte ne peut pas s’ouvrir, il peut y avoir différentes raisons. Si vous faites appel à un professionnel sur Tours, vous serez sûr que le service de dépannage trouvera la cause du blocage, mais surtout il trouvera le moyen de déverrouiller votre porte. L’artisan peut donc utiliser différentes techniques pour cela, en fonction de la nature du souci, quel que soit le type de serrure que vous utilisez. Il peut ainsi vous proposer de :

  • Crocheter la serrure avec un fil de fer ou avec une feuille de plastique ;
  • Percer le cylindre de la serrure afin de la débloquer ;
  • Utiliser un jeu de clés spécial pour tous types de serrures.

Par contre, si le souci est trop complexe, l’initiative de remplacer la serrure ou de la porte en intégral peut vous être proposé. Un devis gratuit complet vous sera bien évidemment établi afin d’assurer une certaine transparence sur les tarifs d’une installation de porte. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises, notamment au moment de régler la facture.