Chez certains, les acnés sont de simples marques physiques tandis que chez d’autres, ils peuvent créer un véritable mal-être. Leur apparition est souvent plus importante chez les adolescents ainsi que chez les personnes ayant la peau grasse. Pour traiter efficacement les problèmes cutanés liés à l’acné, il est conseillé d’utiliser des produits de parapharmacie. Découvrez à travers ce guide quelques-uns des meilleurs soins anti-acné mis en vente.

Soin Correcteur Anti-imperfections Désincrustant – Effaclar Duo (+) – La Roche-Posay

Utilisez Effaclar Duo (+) des laboratoires La Roche-Posay pour limiter l’apparition des acnés. La présence du principal Procerad permet aussi de limiter l’apparition des taches brunes et rouges sur la peau souvent laissées par les boutons.

Ce soin correcteur anti-imperfections et désincrustant convient aux peaux acnéiques, mais aussi aux peaux les plus sensibles. Il hydrate intensément le visage pendant 24 heures et montre son efficacité dès 12 heures d’application. Le teint est visiblement hydraté et net, sans aucun effet de masque. Vous retrouverez ce produit sur www.powersante.com.

Gel Moussant Purifiant – Effaclar – La Roche-Posay

Ce gel moussant purifiant a été spécialement formulé pour les peaux grasses à imperfections et à tendance acnéique. Il contient des agents nettoyants minutieusement sélectionnés qui respectent les peaux sensibles. Il élimine toutes les impuretés ainsi que l’excès de sébum pour laisser une peau parfaitement nettoyée et saine. Le gel Effaclar de La Roche-Posay permet aussi de prévenir l’apparition des points noirs et autres imperfections. Il est conseillé de le faire mousser dans la main avant de l’appliquer sur le visage. Vous trouverez ce produit en quelques clics sur Boticinal Powersanté.

Triacnéal Expert – Avène

Triacnéal Expert des laboratoires Avène est un soin conçu pour les peaux sujettes aux imperfections persistantes et aux marques résiduelles. Il assainit la peau en profondeur et estompe l’apparence des rougeurs, des boutons et des points noirs. Grâce à ses propriétés exfoliantes, il permet aussi de lisser le grain de peau. Par ailleurs, l’eau thermale d’Avène qu’il contient apaise et adoucit les peaux irritées. Immédiatement après utilisation, Triacnéal Expert laisse une peau douce, hydratée et confortable. Grâce à sa texture en émulsion onctueuse, ce soin très facile à appliquer et rapidement absorbé par la peau.

PP Crème – Keracnyl – Ducray

Pour réduire l’apparition des boutons enflammés sur les peaux à tendance acnéique, c’est la crème Keracnyl des laboratoires dermatologiques Ducray qu’il faut utiliser. Riche en Myrtracine et en vitamine PP, elle apaise les peaux irritées tout en optimisant la tolérance aux traitements médicaments topiques. Keracnyl permet aussi d’éviter l’apparition des marques résiduelles. Elle hydrate la peau pendant 6 heures après l’application. Les résultats sont visibles dès 7 jours d’utilisation. Ce PP Crème est disponible sur Boticinal.

Gel gommant exfoliant et purifiant – Sebium – Bioderma

Pour une peau purifiée et douce, utilisez le gel exfoliant Sebium de Bioderma, accessible sur Boticinal Powersanté. Il débarrasse votre peau de toutes ses impuretés en douceur. Ses propriétés exfoliantes permettent aussi de lisser le grain de peau tout en favorisant le renouvellement cellulaire. Aussi, les pores se resserrent, ce qui illumine votre teint. Vous pouvez utiliser ce gel pour préparer votre peau à l’application d’une crème de soin.