Comment se déroule un cocktail dînatoire ?

Brochettes, jambons, petits légumes, bœuf, frites fraîches, mignardises, gâteau au chocolat, le cocktail dînatoire est une variété de bouchées apéritives qui sont servies tout au long de la soirée aux convives. Normalement, le cocktail dînatoire précède un repas de 5 à 6 personnes. Le cocktail dînatoire a plusieurs avantages et peut, être organisé au cours de différents événements comme un repas d’affaires, un repas de famille, un repas d’entreprise, un repas de mariage. Il est possible de confier le cocktail à un traiteur ou si vous avez un peu d’audace, le réaliser vous-même. Pour savoir comment se déroule un cocktail dînatoire, continuer cet article.

Les avantages d’un cocktail dînatoire

Vous pouvez faire appel à un traiteur pour un cocktail dinatoire sur paris qui assurera la réussite de votre réception. Le cocktail dînatoire présente beaucoup d’avantages notamment logistiques. Au cours d’un cocktail dînatoire, les convives ne sont pas assis. Cela permet dans un premier temps d’avoir un nombre de convives plus important et de ne pas se faire des soucis. Vous n’aurez plus besoin ni d’assiettes, ni de tables ou de chaises.

Le cocktail dînatoire permet aux invités un libre-échange entre eux et une bonne ambiance. Le fait de ne pas être assis permet, à vos convives de circuler et favorise les rencontres et les conversations. Lors d’un cocktail dînatoire d’affaires, par exemple, il est aisé d’aborder de nouveaux partenaires et tisser de nouveaux liens.

Le cocktail dînatoire permet de satisfaire le goût et l’appétit de chacun des invités. En servant des bouchées variées, vous n’êtes plus obligé de vous renseigner sur les préférences de chacun des invités. Tous les convives sont sûrs de se régaler.

Préparer un cocktail dînatoire soi-même peut être spécialement stressant. En plus, il vous faudra des savoir-faire dignes d’un grand cuisinier. Le mieux pour réussir parfaitement votre cocktail dînatoire est de le confier aux professionnels ou plus précisément un traiteur qui vous livrera les plateaux et toutes les boissons.

Comment réussir l’organisation d’un cocktail dînatoire ?

Pour assurer la réussite de votre cocktail dînatoire, le tout ne suffit pas d’engager un traiteur. Il vous faudra mettre en place et prendre certaines décisions indispensables pour le bon déroulement de l’événement.

  • Faites une liste de tous les invités et choisissez un lieu de réception. Envoyez ensuite une invitation à tous vos convives des jours en avance, pour qu’ils ne s’engagent pas ailleurs.
  • Selon le nombre de personnes que vous aurez à inviter, vous pouvez opter pour un service de personnel pour servir et distribuer les boissons.
  • Vous devez choisir le menu, décider des diverses bouchées à servir le jour du cocktail. Il faudra compter 18 pièces, salé et sucré confondus, par invité. Il ne faudra pas aussi oublier la décoration de la salle. Le jour de la réception, vous pouvez réserver quelques chaises pour les personnes qui aimeraient se poser un instant ou qui ne supporteraient pas de rester debout toute la soirée.
Un cocktail dînatoire est un bon moment de détente et qui permet de créer de nouveaux liens. Pour une bonne organisation, nous vous recommandons de choisir un traiteur.

Rédigé par
Plus d'articles de Dokoom
Raccordement au gaz dans un logement : ce qu’il faut savoir
Si vous souhaitez utiliser le gaz comme principale source d’énergie dans votre...
Lire la suite