Fashion tendance : les accessoires en maroquinerie pour homme et femme

En matière de mode et fashion, les hommes ne sont pas en reste par rapport aux femmes, que ce soit au niveau de la garde-robe qu’au niveau des accessoires de mode pour parfaire leur look. Les accessoires de mode donnent aux vêtements le détail qui fait la différence : chapeaux, bijoux, écharpes, ceintures, sacs, porte-cartes… Nous nous focaliserons particulièrement sur les accessoires en maroquinerie, un élément essentiel dans la constitution d’un look et d’un style caractéristiques. Suivez le guide !

La maroquinerie dans la mode masculine

Si auparavant la maroquinerie répondait à des besoins primaires comme la protection contre le froid, elle permet aujourd’hui de répondre à un besoin pratique et esthétique. Les articles en maroquinerie tels que le porte-cartes, le porte-monnaie, le porte-chéquier, le portefeuille, la pochette, la sacoche en cuir, la besace en cuir, le cartable, le sac à dos ou le porte-documents, entre autres, sont aujourd’hui plus esthétiques, avec un design recherché, mêlant raffinement et sobriété, particulièrement chez les hommes qui aiment les looks prestigieux.

Nombreuses sont les marques de renom en maroquinerie qui proposent une grande variété d’accessoires originaux et de qualité, allant aussi bien avec les looks classiques que les styles travaillés. Choisir un accessoire de mode alliant élégance, praticité et par-dessus tout intemporel, donnera une touche particulière au look masculin tendance.

Les accessoires de mode, incontournables chez la femme

Dans la mode féminine, les accessoires sont les éléments incontournables d’une tenue réussie. Boucles d’oreilles, foulard, chapeau et en particulier le sac, à l’instar du sac Michael Kors qui se décline sous plusieurs styles et modèles : sac à bandoulière, sac à main, shoulder bag ou sac porté épaule, sac porté main… Bref, toute une collection de sacs en petit format ou grand format, sac en cuir, en veau, en suédine, sac synthétique, sac bowling, sac seau, pochette de soirée…

La mode féminine bénéficie d’un large choix d’accessoires tout aussi élégants les uns comme les autres, et pouvant s’associer à tout type de tenue, décontracté, habillé ou tendance.

Rédigé par
Plus d'articles de Dokoom
Comment choisir ses chaussures de randonnée ?
De nombreux amateurs de sports de montagne négligent souvent la partie la...
Lire la suite