De nombreux élèves peuvent rapidement rencontrer des difficultés à suivre leurs cours de maths pendant l’année. Beaucoup ont néanmoins assez de ténacité et de motivation pour se tourner vers des professeurs particuliers afin de progresser. Mais les cours particuliers en maths sont-ils vraiment efficaces, et peut-on avoir confiance en les professeurs qu’on recrute ?

En effet, il existe aujourd’hui de nombreux sites et même des particuliers qui proposent des cours particuliers en maths, mais on ne connaît jamais vraiment leurs qualifications ou leur parcours. Avec Les Sherpas, les professeurs ainsi que leurs diplômes sont vérifiés, vous pouvez ainsi inscrire vos enfants sans crainte. Cliquez ici pour les découvrir.

Les cours particuliers, un suivi personnalisé

Grâce aux cours particuliers, progressez à votre rythme

L’un des plus gros avantages aux cours particuliers est le fait que l’élève est seul avec son professeur et que tout le cours peut ainsi graviter autour de ses besoins. Selon chaque profil, le professeur peut ainsi choisir de passer plus ou moins de temps sur une leçon. Certains élèves seront en effet plus à l’aise sur les statistiques que la géométrie.

Revenez sur les points difficiles autant de fois que souhaité

De plus, si un élève a besoin de repasser sur le même point plusieurs fois pour comprendre une formule ou un problème, c’est tout à fait possible ! Le professeur n’a pas à arrêter sa classe juste pour un élève, et celui-ci n’a aucune crainte à poser des questions. Au collège ou au lycée, trop peu d’élèves osent dirent qu’ils ne comprennent pas en cours de mathématiques, ce qui conduit à des décrochages ou des moyennes trop basses.

Grâce aux cours particuliers en maths, ce problème ne se pose plus. Les élèves sont encadrés toute l’année par leur professeur et savent qu’ils pourront lui poser toutes leurs questions qu’ils souhaitent lorsqu’une notion leur échappe.

Des cours à tous moments dans l’année

Une aide bienvenue avant les examens

En ce qui concerne les professeurs particuliers, il n’y a pas vraiment de règles. Si vous vous rendez compte au milieu de l’année que vous avez besoin d’un professeur particulier, rien ne vous empêche de l’appeler. Il n’y a pas de nombres d’heures définies et vous pouvez simplement réserver les créneaux dont vous avez besoin.

Par exemple, si vous pensez avoir besoin d’un ou plusieurs cours particuliers de maths à l’approche du bac ou de tout autre examen, c’est possible ! Un professeur particulier peut vous réserver des heures pour quelques jours ou semaines seulement, il vous expliquera ou vous aidera à vous exercer sur les leçons incomprises. Cela vous aidera grandement à réviser et à vous préparer pour le jour J !

Les cours particuliers ne demandent aucun engagement

Comme évoqué précédemment, vous pouvez choisir vos créneaux pour recevoir des cours particuliers. Mais à tout moment, si vous pensez avoir reçu suffisamment de cours et que votre moyenne a bien progressé, vous pouvez totalement mettre fin à vos cours particuliers et ne pas reprendre de forfaits d’heures. Il n’y a aucun engagement avec votre professeur particulier, le tout est de le prévenir suffisamment tôt.

Les cours particuliers de maths donnent souvent de bons résultats

Aujourd’hui, les cours particuliers de maths ont su prouver leur efficacité. De nombreux élèves du collège, du lycée ou même dans des études supérieures augmentent leur moyenne de plusieurs points grâce à l’intervention d’un professeur particulier.

De plus, beaucoup apprennent à aimer les maths grâce à leur prof particulier. On le voit notamment chez Les Sherpas, où de nombreux professeurs réussissent à partager leur passion des maths à leurs élèves. Alors si vous hésitiez encore à réserver un cours, foncez !