Bien que le choix de sa climatisation soit avant tout une question de budget, d’autres critères bien plus importants sont à considérer. Si vous êtes à la recherche d’un bon climatiseur à Lyon, voici quelques conseils qui vous seront sûrement utiles.

Tenez compte des caractéristiques de votre habitat

Il existe de nombreux appareils de climatisations, dont certains sont adaptés aux grands espaces et d’autres aux petites pièces. Choisir le bon climatiseur nécessite ainsi de prendre en compte la superficie de votre habitation, la qualité de son isolation, la hauteur du sous plafond, l’exposition, ainsi que le nombre de pièces, de fenêtres et d’occupants. Faire le point avec un professionnel de la climatisation comme ce prestataire est alors fortement conseillé. Il s’agit d’un bilan totalement gratuit qui devra servir de prémisse au devis. Selon les caractéristiques de votre habitat, le professionnel pourra déterminer la puissance nécessaire à votre futur climatiseur ainsi que le modèle le plus adapté. Sachant que le coût de la mise en place d’une climatisation à Lyon est compris en moyenne entre environ 2500 euros et aux alentours de 11 000 euros selon l’artisan, il est préférable de bien choisir le professionnel qui prendra en charge l’installation de votre système de climatisation.

Les différents types de climatiseurs et leurs caractéristiques

Sachez que vous pouvez librement choisir entre un climatiseur classique et réversible ou encore entre un modèle électrique et un modèle à énergie renouvelable. Cependant, le choix entre un climatiseur monosplit ou multisplit ou encore entre une pompe à chaleur air et une pompe à chaleur air eau dépendra des critères cités ci-dessus. Ainsi, on optera pour le système monosplit ou monobloc s’il n’y a qu’une pièce à climatiser. Une climatisation multisplit est recommandée si vous souhaitez doter chaque pièce de votre habitat d’une unité intérieure. Les pompes à chaleur réversibles, quant à elles, ont l’avantage de fournir de la chaleur en hiver et de l’air frais en été. Le choix entre une pompe à chaleur air et une pompe à chaleur eau dépendra essentiellement de la surface à climatiser et des performances thermiques des pièces. Et enfin, si vous recherchez plutôt une simple solution de dépannage, orientez-vous vers un climatiseur mobile monobloc.