L’hiver est une période difficile pour notre organisme et pour de nombreuses personnes c’est une véritable galère de passer tous ces mois dans le froid. Heureusement, il est possible de bien se préparer pour passer un bon hiver malgré les circonstances.

Le mauvais temps, le froid et le manque de luminosité sont des facteurs qui agissent sur notre humeur, mais nous pouvons y remédier à l’aide d’astuces que nous souhaitons vous partager.

Prendre un bon bol d’air

Durant l’hiver nous avons tendance à rester trop longtemps à la maison, surtout lorsqu’on y est incité par les mesures du confinement actuel. Le souci est que dans une maison, il y a beaucoup d’éléments comme la poussière, les polluants et les acariens qui agissent sur notre système nerveux. Si vous travaillez à domicile ou dans un bureau vous êtes aussi sensible à ces choses qui vous perturbent au quotidien. Afin de reprendre le contrôle et de vous libérer l’esprit, il est conseillé de sortir faire des marches régulièrement, de vous étirer, et de bouger de manière générale. Le corps humain est fait pour être en mouvement et nous avons la chance d’avoir des parcs et de la verdure autour de nous. Autant en profiter !

Ajouter des décorations inspirantes

Si vous avez une maison ou un appartement terne et sans âme, plus de vous passerez de temps à l’intérieur et plus vous ressentirez un manque d’énergie et de créativité. L’inspiration doit venir de ceux qui vous entourent au quotidien. Il est donc judicieux d’apporter des éléments de décoration qui vous inspirent et vous donnent envie de passer du temps chez vous. Les décorations de style diffuseur encens en cascade sont idéales puisqu’elles vous permettent d’ajouter une touche de zen dans votre intérieur tout en ayant une fonction d’aromathérapie. Vous pouvez également opter pour des objets à l’effigie de personnages ou d’animaux qui vous inspirent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site spécialisé dans les diffuseurs d’encens.

Dormir et faire des siestes

Dormir est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre corps et votre esprit. Surtout en hiver où le corps a besoin de récupérer. Ce n’est pas une surprise si les animaux hibernent en période hivernale. Ils le font pour récupérer leur énergie et éviter de la dépenser quand il fait froid. C’est un peu le même principe pour les êtres humains. Bien dormir est essentiel. Il faut se reposer un nombre d’heures suffisant. Si vous n’avez pas assez dormi pendant la nuit, il est recommandé de faire une sieste dans la journée, surtout après manger, puisque c’est une période où on est légèrement somnolent. La qualité du sommeil est primordiale et nous vous conseillons de faire en sorte d’être dans les meilleures conditions pour dormir. Dépensez votre énergie pendant la journée et libérez-vous des distractions le soir avant d’aller vous coucher.

Méditer et respirer

La méditation est l’activité gratuite par excellence qui apporte le plus de bien-être. Elle consiste à concentrer son esprit sur une seule chose uniquement. C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît et cela demande de la pratique quotidienne, mais les effets sont instantanés. Les pratiquants de méditation expérimentés recommandent de focaliser l’attention sur la respiration. C’est beaucoup plus facile à se rappeler et c’est naturel, puisque l’on peut s’entendre respirer et sentir le souffle se propagé dans notre corps.