Connecteur de charge défectueux, écran cassé, batterie à remplacer, etc., les smartphones sont sujets à de nombreuses pannes. Pour les remettre en état, 3 options s’offrent à vous : contacter le service client de votre marque, s’adresser à un réparateur tiers ou réparer par vous-même. 

Faire réparer son téléphone par un professionnel

Le service après-vente de votre marque de smartphone est certainement la mieux habilitée pour répondre à vos besoins. De grandes marques à l’instar d’Apple, Sony ou encore Samsung disposent de centres de réparations en France. Après avoir contacté votre marque de mobile, vous en saurez plus sur la procédure de réparation. 

Confier la réparation de votre téléphone à votre marque est la garantie de bénéficier de pièces de rechange originales. De même, si vous êtes encore sous garantie, il est possible de faire réparer à moindres frais ou dans certains cas, gratuitement. Au besoin, suivez ce lien pour rapidement obtenir le numéro de votre service client.

Trouver un réparateur professionnel près de chez vous

Si vous n’avez pas de garantie ou que vous êtes trop loin d’un centre de réparation, vous pouvez tout aussi vous adresser à un réparateur professionnel. WeFix, Save.co, Capitain Repair, Sosav, etc., sont tant de prestataires de confiance à solliciter. Pièces de rechange de qualité, intervention de techniciens expérimentés et prise en charge rapide, sont les principaux avantages de ce type de prestataire. En matière de prix, tout dépend de la panne et du modèle de votre téléphone.

Réparer soi-même, la solution risquée, mais pas cher

Pour réaliser un max d’économies sur la remise en état de votre smartphone, sachez que vous pouvez réparer par vos propres moyens. Pour cela, il faudra commander des pièces et des outils sur un site tel que Brico-Phone. Ensuite, vous allez devoir suivre des tutoriels sur YouTube afin de remplacer la pièce défectueuse. Bien que cette solution soit la moins chère de toutes, elle comporte néanmoins des risques. En effet, par maladresse, vous pouvez définitivement endommager votre smartphone.