En ce contexte de pandémie du coronavirus, il est particulièrement difficile pour les entreprises de tenir leurs assemblées générales en présentiel. Par conséquent, la nécessité d’une plateforme en ligne qui propose un espace virtuel pour les réunions revêt une importance capitale. AG en ligne est une plateforme virtuelle à votre disposition qui facilite la gestion et l’organisation de vos assemblées générales.

AG en ligne : présentation et atouts

La solution d’AG est pensée pour simplifier l’organisation d’une assemblée générale en ligne par les organisations et leurs membres. Elle donne la possibilité de convoquer en toute simplicité et en quelques clics les membres de votre entreprise à participer à une assemblée générale dématérialisée à l’instar des assemblées générales de copropriété comme vous pouvez le lire ici.

Les principaux atouts d’AG en ligne

L’envoi des convocations aux participants est géré par la plateforme et le rappel des retardataires automatique. Cela permet de ne pas perdre inutilement du temps et de se concentrer sur les aspects les plus importants de l’assemblée comme définir les caractéristiques de la tenue de la réunion et les documents qui seront utiles.

Cette solution met également à votre disposition un système de vote en ligne. La gestion des votes à distance s’en trouve alors simplifiée. Les acteurs de votre société pourront ainsi participer à la prise des décisions en signant leur pouvoir ou en soumettant leur vote en ligne.

Grâce à un système d’historique performant, vous pourrez retrouver et consulter aisément tous vos documents et toutes les décisions des assemblées passées. De plus, les participants et associés disposent d’un espace dédié où ils pourront retrouver tous les documents qui leur seront adressés. Ils recevront notamment à la fin de l’Assemblée générale en ligne le procès-verbal qui est généré de manière automatique.

AG en ligne : une solution adaptée à tous

La clientèle d’AG en ligne est diverse et variée. Elle se compose de groupes et entreprises, de coopératives, de fédérations et d’associations.

Les groupes et entreprises

Plusieurs entreprises comme Eiver ou encore le groupe Caisse des Dépôts font confiance à AG en ligne pour leur proposer des fonctionnalités performantes et fiables. Elles comprennent la gestion de la table de capitalisation, les échanges sécurisés de documents ou encore de la mise en place d’une signature électronique certifiée.

Les coopératives

La plateforme AG en ligne accompagne les coopératives dans leur processus de digitalisation de leurs séances en proposant un système de vote certifié, une relance automatisée ou encore la gestion des pouvoirs papier et digital.

Les fédérations et associations

AG en ligne est au cœur de la transformation numérique des fédérations et associations comme la Classe Figaro Bénéteau en facilitant la dématérialisation de leurs assemblées générales. La plateforme propose des offres clés en main ou des packs sur mesure et génère des documents clés comme le procès-verbal. À cela s’ajoute également la possibilité de personnaliser les documents générés.

En somme, AG en ligne accompagne diverses structures de toute taille dans la digitalisation de leurs assemblées générales en leur proposant des services complets et sécurisés. Ces derniers permettent donc de faciliter l’organisation des sessions générales et de maximiser le nombre de participants grâce au vote électronique.