Comment faire le bon choix de piercing ?

Quoi de mieux que le piercing pour apporter du pep’s à votre look. Opter pour ce bijou de peau n’est pas un acte banal. Il doit être mûrement réfléchi avant réalisation. Vous ne devez donc pas vous lancer à l’aveuglette. Et pour cela, avant de faire un piercing vous devez impérativement tenir compte de plusieurs aspects afin de déterminer la zone idéale pour votre futur piercing. Retrouvez sans plus tarder dans les lignes suivantes des conseils pour faire un bon choix de piercing.

Se poser des questions avant l’acte

Se faire un piercing n’est pas un acte anodin. Qu’il s’agisse du piercing d’oreille, du nez ou encore de la lèvre, le piercing n’est pas du tout banal. Vous devez être alors prêt à accepter tout ce qui peut en découler avant de vous lancer. Ceci est encore plus vrai quand on sait que pour un piercing du visage par exemple, vous devez vivre avec une petite cicatrice une fois que vous décidez de l’enlever. Vous devez être alors sûr de votre décision avant de vous lancer pour ne pas avoir des regrets plus tard.

De plus, vous devez vous demander quel pierceur choisir. Il faut juste éviter de le faire au hasard dans n’importe quel salon du coin tout en vous assurant qu’il s’agit d’un professionnel. Vous devez vous faire piquer par une aiguille, il est donc important de le faire dans les meilleures conditions d’hygiènes possibles. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre dans plusieurs salons avant de vous décider. Sans oublier que vous devez être sûr de suivre les recommandations post-piercing pour que la plaie cicatrise rapidement. Vous trouverez un large choix de piercing sur Popartpiercing.com

Choisir selon ses goûts

Le choix de l’emplacement de votre bijou de peau va bien sûr dépendre de vos goûts. Vous devez donc savoir que les piercings aux oreilles sont très courants en plus d’êtres discrets et passe-partout. Quant aux piercings sur le visage, ils se différencient des autres formes de piercings par leur caractère original. Et c’est justement pour cette raison qu’ils sont presque impossibles à cacher. Faire un piercing au niveau du septum est également envisageable. Notons que le septum est situé entre les deux cavités nasales et il existe plusieurs bijoux qui y sont adaptés.

Aux vues de toutes ces possibilités, il est donc important de bien réfléchir pour éviter les remords. Mais si vous hésitez beaucoup, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un logiciel de montage pour placer un point à l’endroit voulu. Vous pouvez ainsi tester les différentes positions pour avoir une idée du rendu final.

Choisir selon ses obligations

Le choix de votre piercing doit également dépendre de certains aspects non négligeables. Ce bijou de peau n’est pas toujours accepté au boulot, car des employeurs refusent les bijoux visibles. Même si cette situation n’est pas adaptée à vos envies, vous pouvez y pallier en choisissant des piercings pour vos oreilles qui sont plus discrets. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des parties non exposées du corps comme le nombril. Sans oublier les piercings de cartilage. Vouloir faire un piercing n’est pas un acte banal. Il faut d’abord se poser bons de nombre de questions comme celle liée au choix de pierceur et surtout choisir en fonction des goûts et des obligations.

Rédigé par
Plus d'articles de Dokoom
Que faire lorsque l’élément de cuisson votre four conventionnel ne chauffe plus ?
L’élément inférieur dans le fond du four est également connu sous le...
Lire la suite