Avant de faire votre premier pari sportif, il est essentiel d’opter pour un bookmaker sérieux qui saura vous approcher et vous convaincre (sous forme de bonus de bienvenue ou bonus paris sportifs). Du moins, ce sont les points qui sont considérés comme les plus importants.

Sachant qu’il s’agit de la pierre angulaire de l’aventure du jeu, sous-estimer ou précipiter cette décision pourrait être une grosse erreur pour l’avenir. C’est pourquoi il est utile d’examiner de plus près comment choisir un bon bookmaker et sur quels facteurs fonder votre décision. De plus, l’évaluation de chacun d’entre eux est absolument subjective et que le choix de l’un ou l’autre des facteurs est une question de choix.

Fiabilité et sécurité

La première étape consiste à vérifier que le bookmaker est fiable et responsable en vous référant au comparatif des bookmakers Arjel ou l’Autorité de régulation des jeux en ligne. Vous devez aussi vérifier si ses antécédents sont suffisamment rassurants pour vous. Bien entendu, il doit s’agir d’une société qui opère dans le respect de la loi.

Selon son propre site web, l’ARJEL exerce les fonctions de réglementation, d’autorisation, de supervision, de contrôle et, le cas échéant, de sanction des activités de jeux d’argent. Cette question est essentielle pour la simple raison que le bookmaker aura toutes vos coordonnées personnelles et, selon le cas, celles des cartes de crédit, des comptes bancaires et autres systèmes de transfert de devises.

En ce sens, il est conseillé de vérifier les méthodes disponibles pour déposer et retirer de l’argent. Il en va de même pour le service à la clientèle qui est essentiel pour être bien couvert en cas d’éventualité.

Gamme de paris

Une fois le choix effectué, l’analyse des autres éléments peut commencer. Par exemple, la variété des événements sportifs proposés ainsi que les types de paris qui sont disponibles. Les sports tels que le football sont probablement très bien couverts par les principaux bookmakers aujourd’hui.

La vérité est qu’il en existe d’autres, généralement moins populaires, qui ne sont pas servis de la même manière par toutes les entreprises. L’importance de ce point dépendra donc avant tout de vos intérêts.

Les amateurs de cyclisme, de fléchettes et de sports d’hiver (pour ne citer que trois types moins médiatisés que le football et le tennis dans le monde) devront probablement faire un peu plus des recherches que les parieurs « traditionnels ». Dans tous les cas, ces derniers devront prêter une attention particulière aux marchés souvent inégaux même dans les sports grand public.

Droits

Il faut bien comprendre qu’il n’existe pas un seul bookmaker qui publie toujours les meilleures cotes du marché. Celle-ci fluctue et c’est pourquoi il est judicieux de vous enregistrer auprès de plusieurs opérateurs.

En même temps, il est vrai qu’il peut être difficile de surveiller le mouvement des cotes sur de nombreux sites en même temps. Cependant, s’inscrire auprès de trois bookmakers peut être productif à long terme.

Tout d’abord, cela vous permettra de profiter de la meilleure option pour chaque événement et, par conséquent, d’augmenter vos revenus. En la matière, au-delà des cotes elles-mêmes, l’idéal est d’effectuer un calcul de probabilité pour déterminer la marge bénéficiaire sur laquelle spécule chaque bookmaker.