Housse de fauteuil : le guide complet pour faire le choix parfait !

Les fauteuils crapauds sont des meubles originaux qui assurent un confort des plus agréables. Ils ont une apparence capitonnée. Si vous souhaitez apporter du changement à votre déco ou si vous désirez préserver la beauté de votre fauteuil, le recours à une housse est clairement une bonne option.

Toutefois, pour être sûr de faire le choix parfait, il est indispensable de prendre en certains critères en considération. Dans ce guide, découvrez les bonnes mesures à prendre avec une housse de fauteuil !

Les principaux critères pour choisir une housse de fauteuil

Il y a une grande diversité de housses de fauteuil et elles ne se valent pas. Sur le site Housse Moderne, vous pourriez profiter d’une sélection de housses parfaite pour un fauteuil crapaud. Avec cette dernière, vous vous facilitez la tâche du choix de l’un de ces dispositifs. Aussi, vous vous gagnez un temps précieux. Pour réussir le choix de la housse qui convient le mieux à votre fauteuil, voici les principaux critères à prendre en compte.

Le matériau de base

Les housses sont fabriquées à partir de divers matériaux comme le coton, le lin, l’élasthanne, le velours, la laine et le polyester. Chacun de ces matériaux possèdent des propriétés uniques. Elles leur confèrent des atouts ou des limites pour des usages spécifiques. Toutefois, généralement, on recommande de privilégier les housses en coton parce qu’elles sont élégantes, esthétiques, résistantes et efficaces pour cacher les saletés et les tâches.

La housse en élasthanne offre également une bonne alternative. Il faut cependant noter qu’elle est moins imperméable que le coton. Par ailleurs, si vous avez des animaux de compagnie dans votre maison, optez pour les housses en microfibres ou en cuir. Elles sont durables et faciles à nettoyer.

La taille de la housse

La première étape du processus précédant le choix du matériau est la mesure du meuble. En mesurant votre mobilier, vous aurez sa taille et ses dimensions. En effet, ces informations sont utiles pour choisir la housse adaptée à son fauteuil. En outre, vous avez choix entre une housse sur mesure et une autre ajustable.

Aussi, vous pourrez opter pour une housse sur mesure si cette dernière convient parfaitement à votre fauteuil et à votre déco intérieure. La seconde option reste le choix de la housse ajustable. Elle doit respecter les dimensions de son mobilier. La bonne nouvelle, c’est que les housses existent en différentes tailles.

Les couleurs et les finitions

Libre choix à vous d’acheter la housse de fauteuil dont la couleur et la finition vous plaisent le mieux. En effet, ces accessoires existent en une multitude de coloris tendance. Vous pourriez préférer du noir, du blanc, du gris clair, du violet, de l’aubergine, du bleu ou encore du rouge. Le plus important, c’est de vous assurer de choisir la couleur qui marie bien avec la décoration de votre pièce.

Optez pour des couleurs durables qui ne perdront pas de leur éclat après le premier lavage. Certes, les housses aux couleurs très vives et prononcées sont assez tentantes. Ne cédez pas à leur charme, car elles se salissent bien plus vite que celles aux coloris foncés. En outre, vous pourrez opter pour les housses aux tissus imprimés.

Les autres critères importants

En dehors des critères cités, vous devez tenir compte de la facilité d’entretien de la housse et de son prix de cession. Ainsi, il est conseillé de privilégier les housses faciles à installer et faciles à entretenir. Idéalement, elles ne devraient pas nécessiter un recours au chlore ou au javel. Concernant le coût, il est recommandé de choisir une housse offrant le meilleur rapport prix-qualité.

Enfin, assurez-vous que la housse que vous choisirez permette de créer cette allure vintage propre aux fauteuils crapauds. La housse ne doit pas ternir l’allure de votre mobilier.

L’intérêt d’utiliser une bonne housse de fauteuil

La housse de fauteuil est un accessoire qui présente de nombreux avantages. D’un côté, elle protège à moindre coût le fauteuil de toute sorte de saletés : poussière, mains graisseuses des petits enfants, pattes boueuses d’animaux… Cet accessoire aide à garder son fauteuil toujours propre.

De l’autre côté, la housse de fauteuil permet de rajeunir son meuble et de lui donner une seconde vie. La housse ne joue pas que le rôle de protection, elle permet aussi de donner une nouvelle apparence plus esthétique au fauteuil. Très pratique et élégante, la housse de fauteuil contribue également à améliorer la décoration de la pièce dans laquelle elle est installée.

Rédigé par
Plus d'articles de Dokoom
Top 5 des soins anti-acné de parapharmacie
Chez certains, les acnés sont de simples marques physiques tandis que chez...
Lire la suite