En printemps, et plus encore en été, le chapeau est un indispensable accessoire pour les enfants. Pensez à en acheter un pour vos petits avant que vous ne partiez sous le soleil pour vos vacances. Bébé ou enfant en bas âge, les cheveux de vos bambins peuvent parfois ne pas suffire pour éviter une insolation. Heureusement, que ce soit une casquette, un chapeau de paille, un bob ou une capeline, vous avez de quoi mettre la tête et le visage de vos enfants à l’ombre.

Quel style de chapeau choisir pour votre enfant ?

Tout comme la variété de chapeaux pour les adultes, il existe aussi toute une gamme de modèles pour les enfants, que ce soit les petites filles ou les petits garçons, qu’il s’agisse d’un bébé ou d’un enfant en bas âge. Cependant, dans la mesure où les tailles sont très variables d’un enfant à un autre, il peut être difficile de choisir un chapeau adapté. Entre le type et le style, le choix peut se compliquer. Disney ou team d’une équipe, la casquette bébé reste toujours aussi jolie. Mais, pour un enfant en bas âge, une capeline ou un chapeau de paille pourrait être une meilleure option.

En général, un chapeau pour enfant doit avant tout être un accessoire de protection solaire. Outre la tête qui a besoin d’être épargnée par les ensoleillements, votre petit ne doit pas également être ébloui. Les rayons du soleil ne sont pas conseillés pour les yeux de votre bambin. S’il ne porte pas de lunettes, l’idéal est de lui faire porter un chapeau avec une bonne visière protectrice. C’est sur ce point que la casquette enfant est un excellent choix à tous les niveaux, tant sur le style que le niveau de protection.

Quelle matière est plus conseillée ?

Les chapeaux tels que les casquettes, capelines et bobs sont généralement fabriqués en un tissu respirant. Mais, les fabricants utilisent différentes matières mélangées. Vous retrouvez ainsi des modèles qui sont à la fois en coton et en tissu synthétique.

Les casquettes enfants qui ne valent presque rien sont le plus souvent en polyester. Cette matière synthétique bon marché peut provoquer une irritation et ne laisse pas non plus la peau respirer correctement. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se tourner vers les modèles 100% coton.

En d’autres termes, si vous choisissez entre le meilleur prix ou la meilleure gamme, il est conseillé de réfléchir à la transpiration de votre enfant. Sous le soleil ardant de l’été, il est préférable que vous optiez pour une matière respirante, notamment le coton. La transpiration est évacuée par l’aération à travers le chapeau. Votre petit sentira ainsi plus de confort. De plus, il se sentira plus à l’aise même s’il le porte pendant des heures.

Quels sont les autres avantages à choisir le coton ?

Vu que votre enfant portera sa casquette ou sa capeline toute la journée, elle ne sera pas auQuel chapeau choisir pour votre enfant ?ssi propre que le premier jour. Elle aura probablement besoin d’un lavage quotidien. Et le coton est la matière qui se lave facilement et sèche en une nuit.

Une casquette en coton est également un bon couvre-chef pour enfant qui le protège des rayons UV. La filtration apportée par les fibres limitera l’exposition de la tête de votre petit aux ultraviolets. Pour une efficacité optimale, vérifiez s’il y a une doublure interne qui accroit la filtration des rayons du soleil.