Il existe trois catégories de tronçonneuses proposées par les fabricants : les tronçonneuses thermiques, les tronçonneuses électriques filaires et les tronçonneuses électriques à batterie. En effet, une tronçonneuse électrique est un accessoire bien utile à tout amateur de jardinage pour tailler les arbres et couper les branches.

Par ailleurs, le marché actuel regorge d’une multitude de tronçonneuses électriques de puissance variable à des prix accessibles à tous les budgets (comme la tronçonneuse électrique Husqvarna). Pour vous aider à choisir la tronçonneuse idéale, nous vous présentons les différents modèles présents sur le marché.

Les modèles électriques filaires

Comme son nom l’indique, la tronçonneuse électrique filaire est un modèle de tronçonneuse qui fonctionne sur secteur. En effet, les tronçonneuses à fil sont des machines puissantes qui permettent de travailler dans son jardin et rapidement. Par ailleurs, la tronçonneuse électrique à fil a également l’avantage d’être assez maniable, légère et très facile à utiliser. Par conséquent, elle convient parfaitement aux particuliers. Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien par rapport aux tronçonneuses à essence.

En outre, le moteur électrique de cette catégorie de tronçonneuse est très silencieux, ce qui est une bonne chose pour le travail dans le jardin. De plus, ce modèle est plus respectueux de l’environnement et n’émet ni fumée ni CO2 car il fonctionne uniquement à l’électricité.

En revanche, la tronçonneuse électrique à fil est parfaite pour les petits travaux d’entretien, mais nettement moins appropriée pour un travail exigeant ou constant. Malheureusement, la portée est limitée à cause du câble. Pour les grands jardins, une rallonge est bien souvent nécessaire. Et une tronçonneuse électrique filaire, bien que plus écologique, est presque impossible à utiliser dans les bois. Elle doit être branchée pour fonctionner, ce qui est évidemment impossible au fond des bois ! Les tronçonneuses à batterie sont donc un bon compromis, même si leur autonomie reste limitée.

Les modèles sur batterie

Les tronçonneuses à batterie offrent une très grande liberté de mouvement. En effet, elles représentent des produits de qualité qui satisfont parfaitement les attentes des consommateurs en quête d’un outil pratique et ergonomique. Grâce à la batterie, le cordon n’est plus nécessaire, ce qui est idéal pour le jardinier qui souhaite travailler sur de grandes surfaces, car il n’a pas à trimballer de longs câbles.

Ces outils reposent sur une batterie amovible dont les capacités restent tout à fait satisfaisantes. Conséquences : moins de bruit, moins de pollution et une liberté totale de circulation dans toutes les zones de votre jardin. Cependant, avec un modèle sans fil, vous êtes dépendant de l’autonomie de la batterie. Malheureusement, vous devez souvent garder un œil sur le niveau de la batterie afin de ne pas vous retrouver à court d’énergie pendant que vous travaillez.

La tronçonneuse électrique Husqvarna : une valeur sûre

Si vous êtes un jardinier professionnel, vous serez probablement à la recherche d’un outil plus puissant. Mais aussi une tronçonneuse plus silencieuse et plus légère qu’une tronçonneuse à essence. Husqvarna a développé une collection de tronçonneuses électriques pour répondre à tous les besoins. En effet, elle présente des tronçonneuses électriques avec fil pour la coupe du bois de chauffage, mais également des tronçonneuses électriques sans fil pour une utilisation professionnelle. Toutes les tronçonneuses Husqvarna sont puissantes, légères et durables afin de vous procurer des rendements remarquables. Pour vous aider à faire votre choix vous pouvez vous inspirer des avis d’experts sur les tronçonneuses électriques Husqvarna.

Les tronçonneuses électriques Husqvarna sont non seulement puissantes mais aussi écologiques. Contrairement à une tronçonneuse à essence, la tronçonneuse électrique vous assure un travail plus agréable grâce à son fonctionnement silencieux. La gamme de tronçonneuses électriques Husqvarna est conçue pour exécuter les travaux difficiles. Le démarrage de chaque modèle se fait facilement et sans effort par simple pression sur un bouton. De plus, une fonction de sauvegarde est disponible pour basculer l’appareil en “mode économie d’énergie” afin de prolonger son temps de fonctionnement.